Communiqués

Double podium pour le Team PETRONAS De Rooy IVECO lors de la première étape du Rallye Dakar 2019

Trappes, le 8 janvier 2019

 

La 41ème édition du rallye raid a débuté avec une première étape chronométrée reliant les villes péruviennes de Lima et Pisco. C'est au total 334 camions qui ont franchi la ligne de départ pour s'affronter sur 84 kilomètres de dunes de sables.

 

Le Team PETRONAS De Rooy IVECO a réussi à positionner trois de ses IVECO Powerstar dans le top 4 de cette courte étape. Ton van Genugten a réalisé une excellente performance en terminant 18 secondes derrière le vainqueur, Eduard Nikolaev.

 

L'argentin Federico Villagra a terminé troisième sur le podium, seulement 53 secondes derrière le leader, après s'être maintenu dans le trio de tête tout au long de la journée.

 

Pour son grand retour après sa victoire del'an dernier sur l'Africa Eco Race 2018, Gerard de Rooy termine en quatrième position, 1mn44s derrière le vainqueur de cette première spéciale.

 

Maurik Van Den Heuvel, qui a rejoint le Team PETRONAS De Rooy IVECO pour la première fois cette année, termine en 18ème position, 17mn19s derrière les quatre IVECO Powerstar en lice.

 

La deuxième étape du rallye se déroulera entre Pisco et San Juan de Marcona, où les équipages devront évoluer à travers les dunes péruviennes sur près de 342 kilomètres de course chronométrée.

 

CLASSEMENT – ETAPE 1

 

1. Eduard Nikolaev (Kamaz) 1h09m05s

2. Ton Van Genugten (IVECO) +18s

3. Federico Villagra (IVECO) +53s

4. Gerard de Rooy (IVECO) +1m44s

5. Dmitry Sotnikov (Kamaz) +3m33s

………………..

18. Maurik Van Den Heuvel (IVECO) +17m19s

 


 

 

IVECO

 

IVECO est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque IVECO Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

IVECO emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule IVECO est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

Laura DINIS    

Tel.       01 30 66 80 93      

Mobile  06 07 64 16 66 

laura.dinis@cnhind.com