Communiqués

Dans le cadre du salon IAA 2016, Iveco livre le premier camion GNL en Allemagne

Trappes, le 27 septembre 2016

 

Dans le cadre du salon IAA 2016, Iveco livre le premier camion GNL longue distance en Allemagne

 

Ludwig Meyer GmbH & Co. KG, partenaire de longue date d'Iveco, peut se vanter d'une expérience concrète en matière d'innovation dans le secteur des véhicules électriques et du GNC. La société basée à Friedrichsdorf mettra bientôt en circulation 20 camions Stralis NP dédiés à la logistique et la distribution de produits alimentaires frais dans la région berlinoise. Meyer Logistik coordonnera également la construction d'une station GNL publique sur la rocade est du réseau autoroutier berlinois.

 

Le Ministère fédéral des Transports et des Infrastructures (BMVI) a encouragé l'acquisition de cette flotte de camions GNL et la construction d'une station de ravitaillement en attribuant une subvention de 360 000 euros. Le secrétaire d'Etat du Ministère, Rainer Bomba, a déclaré lors de la remise des clefs : « Le gaz naturel liquide (GNL) est une alternative prometteuse aux carburants traditionnels. Issue du projet pilote BMVI en collaboration avec Meyer Logistik, cette opération représente une importante contribution au secteur des nouvelles motorisations propres pour poids-lourds et, pour le GNL, une nouvelle source de carburant en Allemagne. »

 

Pierre Lahutte, Président de la marque Iveco, se réjouit de ces nouvelles perspectives en matière de logistique plus durable en Allemagne, et a ajouté : « Iveco est une société leader en matière de développement technologique dans le secteur du gaz naturel. Nos clients en Espagne, en Italie, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas nous prouvent que le GNL est une solution aussi fiable qu'efficace, dont les impacts environnementaux restent nettement moindres comparativement à ceux d'autres carburants. Les émissions plus propres et le silence impressionnant du Stralis NP en font un véhicule parfaitement adapté à un usage urbain car il apaise les inquiétudes des résidents relatives aux nuisances sonores ».

 

Matthias Strehl, Directeur Général de Meyer Logistik considère « l'utilisation des motorisations alternatives comme un progrès important, gage de réussite pour l'avenir de notre entreprise ». Il ajoute : « Agir en tant que partenaire au développement des véhicules industriels nous amène à mettre régulièrement des concepts de motorisations innovantes au banc d'essai, avec un seul objectif : trouver une véritable alternative aux camions diesel, en étroite collaboration avec nos partenaires. »

 

 

Iveco

 

Iveco est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). Iveco conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

 

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque Iveco Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

 

Iveco emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur Iveco, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

Nicolas TELLIER                    Laura DINIS    

Tel.       01 30 66 81 46            Tel.       01 30 66 80 93      

Mobile 06 86 45 89 56             Mobile  06 07 64 16 66 

nicolas.tellier@iveco.com        laura.dinis@cnhind.com