Communiqués

Dakar 2017 - La 6ème étape annulée à cause du mauvais temps

Trappes, le 8 janvier 2016

 

Au cours de l'étape précédente, nombre de véhicules se sont retrouvés bloqués par des terrains extrêmement boueux, un camion s'est d'ailleurs renversé dans une rivière, et suivre la feuille de route s'est révélé être presque impossible pour les participants. Comme les conditions météorologiques ne se sont pas améliorées, Marc Coma et les organisateurs ont décidé d'annuler la sixième étape, qui devait être la plus longue de ce Rallye Dakar 2017.

 

La décision a été prise vendredi soir, alors que les mauvaises conditions météorologiques du samedi se confirmaient. Dans un communiqué de presse, ASO (Amaury Sport Organisation) a fait état de la situation :

« Au vue des conditions climatiques extrêmes et de la présence de certains pilotes encore coincés sur l'étape en cours, nous considérons qu'il est impossible de rapatrier les véhicules de tous les participants sur le campement et de préparer le départ de la prochaine étape dans les meilleures conditions. Les personnes en charge des recommandations de l'étape de demain nous ont informé que les routes sont impraticables, la 6ème étape entre ORURO et LA PAZ a donc été annulée ».

 

Le dimanche étant la journée de repos des participants, il n'y aura pas de compétition jusqu'à lundi, où les pilotes attaqueront l'étape reliant La Paz à Uyuni.

 

Gerard De Rooy et IVECO démarrent le weekend en tête du classement général, remportant deux spéciales consécutives.

Les néerlandais, Ton van Genugten et Wuf van Ginkel, pourront s'affairer sur leurs Trakker #507 et #525 et préparer la seconde partie de la course, ayant rencontré des difficultés sur l'étape de vendredi.

Dans le même temps, Federico Villagra, au volant d'un autre Powerstar, tentera de revenir dans le Top 5 du classement général.


 

 

Classement Général – Dakar 2017

 

1. Gerard de Rooy (IVECO)                  14h06m07s

2. Eduard Nikolaev (Kamaz)                  +2m23s

3. Dmitry Sotnikov (Kamaz)                   +6m36s

4. Airat Mardeev (Kamaz)                      +16m32s

5. Pascal de Baar (Renault Trucks)        +32m25s

-----------

6. Federico Villagra (IVECO)               +34m30s

23. Ton van Genugten (IVECO)           +6h07m03s

25. Wuf van Ginkel (IVECO)                 +7h04m34s

 

 

IVECO

IVECO est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

 

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque IVECO Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

 

IVECO emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule IVECO est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

Nicolas TELLIER                    Laura DINIS    

Tel.       01 30 66 81 46           Tel.       01 30 66 80 93      

Mobile 06 86 45 89 56            Mobile  06 07 64 16 66 

nicolas.tellier@iveco.com       laura.dinis@cnhind.com