Communiqués

Dakar 2017 - IVECO place deux camions dans le Top 10 au terme d’une 2ème étape très rapide

Trappes, le 4 janvier 2017

 

La caravane du Dakar est arrivée à son campement de Tucuman, au nord de l'Argentine, après une longue journée et plus de 800 kilomètres parcourus. Les quatre membres de l'équipe IVECO sont en bonne position pour la course, avec deux Powerstar dans le Top 10.

 

Les camions ont franchi la ligne d'arrivée couverts de boue et de poussière, et les pilotes ont confié à la presse toute la difficulté de cette étape qui s'est déroulée dans des conditions extrêmes sur plusieurs parties de la route.  Ils ont dû faire face à d'importantes projections de poussières au début de la course, et à la présence d'inondations sur certaines portions de la route. La boue et la vitesse élevée – plus de 100 km/h – furent les principaux risques lors de cette spéciale.

 

Avec deux 5ème place en deux jours de course, le pilote IVECO, Gerard De Rooy, est désormais quatrième au classement général. Il a terminé la deuxième étape 3m03s après Martin van der Brink, vainqueur du jour et premier au classement général, et a seulement 11 secondes du podium.

 

Les Trakker sont, eux, restés un peu en retrait sur cette deuxième étape. L'allemand Ton vanGenugten, qui a remporté sa première place sur podium durant la première course du Rallye Dakar 2017, a crevé et terminé 13m01s derrière le vainqueur, tombant de la 2ème à la 16ème place du classement général.

 

Wuf van Ginkel a, quant à lui, grimpé de plusieurs places aujourd'hui, passant de la 42ème position lors de la première étape à la 26ème, le positionnant à la 28ème place du classement général.

 

Le pilote argentin Federico Villagra, qui a terminé troisième lors du dernier Dakar, est arrivé en 6ème position, seulement deux secondes après De Rooy. Villagra récupère deux places au classement général, passant de la 9ème à la 7ème place.

Les deux Powerstar restent constants au fil des étapes, ce qui leur permettra à terme de gagner du terrain pour espérer accéder au podium.

 

Le Rallye Dakar va continuer sa route vers le nord de l'Argentine et, pour la première fois cette année, grimpera à 4 000 mètres d'altitude avec une première spéciale de 146 kilomètres, puis une autre de 416 kilomètres qui rejoindra San Salvador de Jujuy.

 

Résultats de l'étape 2 – Dakar 2017

 

1. Martin van den Brink (Renault)                 2h37m08s

2. Dmitry Sotnikov (Kamaz)                                                           + 2m03s

3. Peter Versluis (MAN)                                                                   + 2m52s

4. Siarhei Viazovich (Maz)                                                                             + 2m55s

5. Gerard de Rooy (IVECO)                                                            + 3m03s

-----------

6. Federico Villagra (IVECO)                                                         + 3m06s

16. Ton van Genugten (IVECO)                                                     + 13m01s

26. Wuf van Ginkel (IVECO)                                                           + 26m02s

 

 

Classement Général – Dakar 2017

 

1. Martin van den Brink (Renault)                   3h07m33s

2. Dmitry Sotnikov (Kamaz)                                                            + 3m09s

3. Martin Kolomy (Tatra)                                                                  + 3m11s

4. Gerard de Rooy (IVECO)                                                            + 3m20s

5. Peter Versluis (MAN)                                                                    + 3m29s

-----------

7. Federico Villagra (IVECO)                                                         + 4m06s

16. Ton van Genugten (IVECO)                                             + 12m49s

 

 

Suivez toute la course sur www.iveco.com/dakar

 

IVECO informera ses fans tout au long du rallye sur www.iveco.com/dakar, en suivant la course étape par étape et en proposant des mises à jour quotidiennes depuis l'Amérique du Sud. Le site web raconte une odyssée à travers la course tous terrains la plus difficile et la plus exigeante au monde. Le site web, disponible en anglais et en espagnol, affichera tous les jours les résultats et les performances de l'Équipe PETRONAS De Rooy IVECO, ainsi que le contenu multimédia retransmis en direct depuis la course. Les réseaux sociaux seront également mis à jour quotidiennement, avec toutes les dernières informations mais aussi les reportages, les vidéos et les photos.

 

 

IVECO

IVECO est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

 

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque IVECO Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

 

IVECO emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule IVECO est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

Nicolas TELLIER                     Laura DINIS    

Tel.       01 30 66 81 46            Tel.       01 30 66 80 93      

Mobile 06 86 45 89 56             Mobile  06 07 64 16 66 

nicolas.tellier@iveco.com        laura.dinis@cnhind.com