Communiqués

Commande record pour IVECO BUS avec jusqu’à 399 véhicules pour BusLine en République Tchèque

Saint-Priest, le 20 novembre 2017

 

BusLine, l'un des plus important opérateurs de transport urbain et interurbain en République Tchèque, a signé un accord-cadre avec IVECO BUS, à travers son concessionnaire local Tezas Servis a.s., pour une livraison pouvant aller jusqu'à 399 nouveaux véhicules. Les livraisons s'étaleront entre 2017 et 2021. Ce contrat fait suite à la livraison de Crossway LE Line, Crossway Line et Crossway PRO pour les missions interurbaines, ainsi que d'Urbanway Natural Power pour les missions urbaines. L'entreprise BusLine remplace ainsi ses véhicules, et notamment les anciens modèles de la marque Karosa, dans son processus d'amélioration continue de la qualité du service client.

 

« La signature de ce contrat est un véritable succès pour IVECO BUS, et nous sommes très fiers que BusLine nous ai accordé sa confiance. La plupart de ces véhicules seront produits à Vysoke Myto, site de production le plus important d'Europe. C'est la plus grosse commande locale depuis plusieurs années et une reconnaissance supplémentaire de la qualité et des performances de nos produits » a déclaré Sylvain Blaise, Président d'IVECO, en charge des activités d'IVECO BUS et Président du conseil administratif d'IVECO République Tchèque.

 

« L'offre relative aux véhicules IVECO BUS était la meilleure, notamment au regard du coût total de possession optimisé. L'extension de garantie a également joué un rôle important », a ajouté Radek Chobot, Directeur de BusLine.

 

Déjà cette année, la flotte de l'entreprise s'agrandira avec l'arrivée de quatorze Crossway PRO pour les missions interurbaines équipés de ports USB pour la recharge mobile ou de panneaux d'informations électroniques. Ces autobus seront entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite, équipés de solutions dédiées comme les rampes électroniques ou les signaux sonores pour les personnes malvoyantes.

 

Dans un futur proche, BusLine prendra aussi livraison de 40 Crossway LE Line qui seront exploités sur des lignes régulières des régions de Liberec et Hradec Králové.

 

Leader incontesté de sa catégorie en Europe, le Crossway s'est déjà écoulé à plus de 30 000 exemplaires. Parmi les qualités qui lui attribuées on retrouve notamment sa performance, sa polyvalence, son respect de l'environnement, son confort et son coût total de possession qui sont très appréciées des opérateurs de transport interurbain et des gros transporteurs, mais aussi de la presse internationale qui a récemment récompensée la version Low Entry avec le trophée de l' « International Bus & Coach Award ».

 

BusLine appartient au plus important transporteur de République Tchèque. Il opère sur près de 250 lignes avec une flotte de plusieurs centaines de véhicules et emploie plus de mille personnes.

 

IVECO BUS

IVECO BUS est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange et à la Bourse de Milan.

Acteur majeur dans le monde du transport public, et parmi les constructeurs leaders en Europe, IVECO BUS conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules qui répondent précisément aux besoins des entreprises privées de transport et des autorités publiques organisatrices de transport :

  • autocars scolaires, interurbains, de ligne et de tourisme (Crossway et Magelys)
  • autobus standard et articulés et leurs versions BHNS (Bus à haut Niveau de Service) avec, notamment, un leadership affirmé pour les technologies propres GNV et Hybride (Urbanway et Crealis
  • minibus répondant à l'ensemble des missions du transport de personnes (Daily)
  • châssis destinés aux carrossiers spécialisés.

IVECO BUS emploie plus de 5000 personnes et dispose de deux usines, situées à Annonay en France et à Vysoké Myto en République Tchèque, qui ont toutes deux décroché en 2013 la médaille de bronze dans le cadre du WCM (World Class Manufacturing), une méthodologie internationale visant à gérer les processus de production selon les meilleurs standards mondiaux.

Un vaste réseau de points de service IVECO BUS et IVECO garantit une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco Bus est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO BUS, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information, merci de contacter les Relations Presse IVECO BUS :

Laura DINIS

Tel + 33 1 30 66 80 93

Mobile + 33 6 07 64 16 66

laura.dinis@cnhind.com