Communiqués

CNH Industrial reconnu leader mondial des actions relatives aux changements climatiques
La société, qui figure parmi les leaders globaux du secteur des biens d'équipements, a été sélectionné pour faire partie de la « A List : The CDP Climate Performance Leadership Index 2014 ». CDP est une organisation internationale à but non lucratif qui met à disposition des entreprises et des villes un système mondial unique de mesure, de publication, de gestion et de partage des informations sur l'environnement. Ce récent résultat confirme une fois de plus que CNH Industrial respecte l'environnement dans le cadre de la gestion de ses activités industrielles dans le monde entier.
 
Trappes, le 29 octobre 2014
 
CNH Industrial N.V. a fait une entrée remarquée dans la « A List : The CDP Climate Performance Leadership Index 2014 ». L’entreprise s'est faite une place dans ce prestigieux classement, en adoptant la meilleure approche quant à la réduction des impacts sur les changements climatiques. Cette décision a été prise suite à un processus d'évaluation reposant sur des critères tels que la gouvernance, la stratégie, les objectifs et les initiatives, la communication, les risques et les opportunités ainsi que les résultats.
 
CDP est une organisation internationale à but non lucratif qui gère la plus grande banque mondiale de données sur les changements climatiques, les ressources hydriques et la sauvegarde des réserves naturelles boisées. CDP collabore avec les opérateurs du marché, dont 767 investisseurs institutionnels, afin d'inciter les entreprises à communiquer des informations concernant leur impact sur l'environnement et les ressources naturelles, ainsi que les actions mises en oeuvre pour atténuer cet impact.
 
Le CDP Climate Performance Leadership Index 2014 prend acte des mesures prises par les sociétés cotées pour réduire les émissions de CO2 et atténuer les risques opérationnels liés aux changements climatiques. The A List répertorie 187 entreprises sur les 2000 cotées ayant été soumises à une évaluation indépendante à l'aide de la méthodologie CDP, et classées en conséquence.
 
CNH Industrial et les autres sociétés leaders figurant dans l'index de cette « A List » ont prouvé leur implication stratégique en ayant mis en place une politique d’investissements
visant à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, et notamment leurs émissions totales (en terme absolu) de 33 millions de tonnes au cours du dernier exercice.
 
Les classements CDP, comme la « A List », sont un outil à la disposition des investisseurs et des parties prenantes pour évaluer les actions des entreprises en vue de réduire les changements climatiques. Les résultats sont communiqués aux investisseurs et autres décideurs en utilisant divers canaux, dont la plate-forme Bloomberg. Ces résultats permettent également d'évaluer la capacité des entreprises à faire face à la demande du marché et aux normes en matière d'émissions, qui sont en constante évolution.
 
Iveco
 
Iveco est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d’équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE: CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI: CNHI). Iveco conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, de camions tout-terrains ainsi que des véhicules spéciaux pour des missions tout-terrain. 
La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3 à 7 tonnes, l’Eurocargo pour les tonnages de 6 à 16 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique au missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages supérieurs à 16 tonnes. De plus, la marque Iveco Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.
 
Iveco emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4200 points de vente et d’assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance technique partout dans le monde où un véhicule Iveco est en exploitation.
 
Pour plus d’informations sur Iveco, visitez www.iveco.com
Pour plus d’informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com
 
Pour toute information complémentaire, merci de contacter :
 
 
 
Relations Presse IVECO FRANCE
6, rue Nicolas Copernic - Trappes
78083 Yvelines Cedex 9 - France
 
 
 
Nicolas TELLIER                                                          Laura Dinis
Relations Presse Assistante Relations Presse
Tel. 01 30 66 81 46                                                        01 30 66 80 93
Mobile 06 86 45 89 56                                                    06 07 64 16 66
nicolas.tellier@iveco.com                                                                    laura.dinis@external.cnhind.com