Communiqués

CNH Industrial présentera ses atouts lors de l'Expo Milano 2015

Pavillon de l'Agriculture Durable, expositions de produits, véhicules en charge de la logistique et du transport de personnes, sponsoring d'autres actions importantes : voici quelques exemples qui illustrent la façon dont CNH Industrial apportera pendant six mois son soutien à cet événement majeur.

 

Trappes, le 05 mars 2015

 

CNH Industrial N.V mettra à profit son rôle de partenaire officiel de l'Expo Milano 2015 tout au long de cet événement international, qui se tiendra du 1er mai au 31 octobre à Milan. En réunissant ses différents atouts et les valeurs de chacune de ses marques au sein d'un même environnement, CNH Industrial, qui constitue l'une des plus importantes entreprises du secteur des biens d'équipement, espère susciter un intérêt accru envers son rayonnement international et ses domaines d'excellence.

Occasion unique pour tous les participants, la prochaine édition de ce célèbre rendez-vous quinquennal occupera une superficie d'un million de mètres carrés au nord-ouest de Milan. L'Expo Milano 2015 devrait attirer près de 20 millions de visiteurs sur une durée de six mois, au cours desquels s'enchaîneront performances, rencontres, conférences et rassemblements autour du thème « Nourrir la planète, Energie pour la vie ».

Ce thème revêt une importance particulière pour CNH Industrial puisque le machinisme agricole constitue l'un des principaux secteurs d'activité du groupe représenté par ses marques Case IH, Steyr et New Holland Agriculture.

New Holland Agriculture occupera d'ailleurs une place d'honneur à l'Expo, car il s'agit de la seule marque de machines agricoles à disposer d'un pavillon sur le site. Le Pavillon de l'Agriculture Durable véhiculera les principales valeurs et innovations agricoles de la marque, en conformité avec sa stratégie Clean Energy Leader™. A travers récits et témoignages, les visiteurs seront guidés de la plantation de la semence à la production d'aliments. Doté d'une structure respectueuse de l'environnement, le pavillon intègre un atelier d’expérimentation, qui permet aux visiteurs de découvrir le rôle de la mécanisation agricole dans la chaîne alimentaire à travers une série d'applications interactives, de projections vidéo, de réalité augmentée et d'expositions de véhicules. 

FPT Industrial, la marque de CNH Industrial spécialisée dans les chaines cinématiques, présentera son moteur de pointe Cursor 16 au sein du pavillon New Holland. Les moteurs de la marque équiperont également les véhicules de transport et de logistique fournis par les marques de CNH Industrial pour l'Expo 2015.

Iveco Bus, marque de CNH Industrial spécialisée dans le transport collectif de passagers et leader européen des bus au gaz naturel, mettra à disposition de l'Expo sept autobus Urbanway, équipés de moteurs au gaz naturel comprimé (GNC) respectueux de l'environnement. Ces véhicules sont extrêmement efficaces en matière de réduction des agents polluants et des émissions sonores. Ils seront utilisés pour le transport des visiteurs sur le site de l'Expo, ainsi que depuis et vers ses zones de stationnement.

Neuf nouveaux Daily (véhicule élu utilitaire international de l'année 2015) et un camion Eurocargo, représentatifs de la marque de véhicules industriels Iveco, seront fournis afin d’assurer le transport et la logistique par l'intermédiaire du client DB Schenker. Par ailleurs, 18 balayeuses Eurocargo et 7 camions bennes Stralis Hi-Way prendront en charge les sites annexes de l'Expo. Ces véhicules seront fournis par AMSA, l'entité municipale milanaise en charge de la collecte des déchets, du balayage des rues et de l’entretien des installations sanitaires.

Des équipements de la marque New Holland Construction sont déjà à l'ouvrage sur le site de l'Expo afin de participer à la construction des différents espaces. Ces machines ont également été utilisées pour l'édification du Pavillon de l'Agriculture Durable de New Holland Agriculture.

De plus, CNH Industrial est l'un des sponsors du pavillon des Etats-Unis « American Food 2.0 », où seront présentées ses marques de machines agricoles Case IH, et d’équipement de construction CASE. Enfin, l'initiative TechPro2, soutenue par CNH Industrial et sa société soeur Fiat Chrysler Automobiles, sera également associée à l'événement. Ce programme de développement professionnel vise à recruter des jeunes souvent issus de milieux défavorisés et de zones en voie de développement et à leur dispenser une formation hautement technique. L'objectif est de permettre à ces jeunes de bénéficier d'une insertion professionnelle dans certains secteurs, notamment ceux de l'automobile, des véhicules industriels et du machinisme agricole. Aujourd'hui, cette initiative a permis d’établir des collaborations avec 55 écoles en Italie, en Espagne, en Pologne, en Afrique, en Inde, au Brésil, en Argentine, en Chine et dans d'autres pays.

La première exposition universelle s’est tenue à Londres en 1851. Le succès rencontré a encouragé d'autres pays à organiser des événements similaires, notamment l'exposition universelle de Paris en 1889, pour laquelle a été construite la Tour Eiffel. Chaque exposition est consacrée à un sujet d'intérêt universel. Outre la présentation de nouvelles technologies prometteuses, une exposition universelle a pour objectif d'interpréter les défis collectifs auxquels l'humanité est confrontée. Le Bureau International des Expositions (BIE), organe international qui régit la fréquence, la qualité et la tenue des expositions, a été fondé en vertu d'une convention internationale signée à Paris en 1928. A l'heure actuelle, plus de 160 pays en sont membres.

Pour en savoir plus sur le Pavillon de l'Agriculture Durable de New Holland Agriculture, consultez le site :
www.expo2015.newholland.com


CNH Industrial N.V. (NYSE : CNHI/MI : CNHI) est un leader mondial dans le secteur des biens d’équipement qui dispose d’une expérience industrielle reconnue, d’une large gamme de produits et qui est présent dans le monde entier. Chacune des marques individuelles détenues par l’entreprise représente un acteur majeur au niveau international dans son secteur industriel spécifique : Case IH, New Holland Agriculture et Steyr pour les tracteurs et les équipements agricoles, Case et New Holland Construction pour les engins de terrassement, Iveco pour les véhicules commerciaux, Iveco Bus et Heuliez Bus pour les autobus et les autocars, Iveco Astra pour les véhicules d’entretien de carrières et de construction, Magirus pour les véhicules de pompiers, Iveco Defence Vehicles pour la défense et la protection civile, et FPT Industrial pour les moteurs et les transmissions. Vous pouvez trouver des informations supplémentaires sur le site de l’entreprise : www.cnhindustrial.com

Contacts presse :

Lydie Le Corre Corporate Communications - France

Iveco France

9 allée Irène Joliot-Curie – BP 59

69802 Saint-Priest Cedex - France

Phone. +33 (0)4 72 79 66 74

Cell. +33 (0)6 86 45 89 33

lydie.lecorre@iveco.com 


ou


Laura Dinis

Assistante Relations Presse

Iveco France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 – France

Phone +33 (0)1 30 66 80 93

Cell. +33 (0)6 07 64 16 66

laura.dinis@external.cnhind.com 


 

E-mail: mediarelations@cnhind.com 

www.cnhindustrial.com