Communiqués

Byron Kelleher et son partenaire, IVECO, lancent la fondation caritative BK9

Ce mardi 10 juin, IVECO et Byron Kelleher, ex joueur des All Blacks, aujourd’hui joueur du Stade Toulousain, ont réuni à la salle Mermoz du Parc Municipal des Sports de Toulouse, 300 invités prestigieux lors d’un dîner de charité afin de lancer la fondation caritative BK9 dédiée aux « graines de champions ».

Cette fondation a pour vocation d’aider les jeunes sportifs entre 8 et 15 ans à devenir les sportifs professionnels de demain. Fort de sa propre expérience, Byron Kelleher s’est aperçu que les talents naturels ne sont rien sans le dévouement, l’application et les sacrifices nécessaires à la réussite dans le sport de haut niveau.

Au programme de la soirée, de nombreux joueurs de rugby venus de tous horizons : de Nouvelle Zélande, Australie, Afrique du Sud, Iles Fidji et Tonga, d’Argentine, Ecosse et, bien sûr, de France pour supporter leur ami et adversaire sur les terrains, dans sa démarche caritative. L’événement a permis de récolter des fonds qui serviront à financer le suivi personnalisé de jeunes espoirs du sport français.

Le point d’orgue du dîner a été la vente aux enchères de maillots dédicacés des All Blacks et du Stade Toulousain, une paire de crampons dédicacés par Zinédine Zidane et bien d’autres lots prestigieux remis par les sponsors principaux de la soirée parmi lesquels on retrouvait Adidas et IVECO.

Le premier des jeunes sportifs retenus, est un jeune garçon de 10 ans, Alexis, pilote émérite de Kart que la fondation BK9 a décidé d’aider et de suivre pendant 2 années en lui procurant une bourse pour lui permettre de progresser dans le sport qu’il a choisi et ainsi d’aller au bout de ses rêves. Gageons que nous retrouverons ce jeune homme dans quelques années au plus haut niveau sur les circuits de Formule 1.