Communiqués

Anne Hidalgo, Maire de Paris, à bord du tout nouveau Crossway LE Natural Power

Le 20 décembre 2017

 

En visite à la société Arcade Cycles de La Roche-sur-Yon, qui fournira à la Ville de Paris les vélos à assistance électrique suite à l'appel d'offres Velib'2, Madame Anne Hidalgo a voyagé à bord du tout nouveau Crossway Low Entry Natural Power mis à sa disposition par IVECO BUS, opéré par Transdev Nantes qui a assuré les transferts de la journée.

 

Ce nouveau véhicule au gaz naturel permet d'accompagner les Métropoles et les opérateurs dans la transition énergétique et environnementale qu'ils ont entamée pour les missions péri-urbaines et interurbaines.

 

Les véhicules IVECO BUS Natural Power répondent aux exigences de la Loi sur la Transition Energétique pour la Croissance Verte qui reconnait les autobus et autocars au GNV et biométhane parmi les plus propres, destinés aux agglomérations à la recherche de solutions pour réduire le niveau global des émissions.

 

Paris et la région parisienne sont pleinement concernées par ces enjeux et déjà très actives sur le sujet. Les aménagements à prévoir pour les transports du Grand Paris et futurs évènements, tels les JO 2024, exigeront davantage de mobilité des personnes et des matériaux sur ce territoire. Le nouveau Crossway Low Entry Natural Power pourra contribuer efficacement à la baisse des émissions durant cette période.

 

En complément, IVECO propose une gamme complète de véhicules de 3,5 t à
40 t fonctionnant au GNC, au GNL ou au biométhane. Qu'il s'agisse des gammes Daily, Eurocargo ou Stralis, elles répondent à l'ensemble des besoins urbains ou péri-urbains, en distribution urbaine, bennes à ordures ménagères…

 

Le Crossway Low Entry est un véhicule reconnu et apprécié pour sa conception, sa fiabilité et son coût de fonctionnement réduit. Doté du moteur IVECO CURSOR 9 NP, développant 360 ch pour un couple de 1 620 Nm, le Crossway LE NP est particulièrement respectueux de l'environnement : alimenté au gaz naturel comprimé, il est peut également utiliser le biométhane.

 

Ce véhicule respectueux de l'environnement adopte un design particulièrement astucieux, notamment grâce à l'intégration des réservoirs de gaz naturel comprimé dans le pavillon. Cette caractéristique exclusive – qui fait l'objet d'un brevet déposé par la marque – combinée au renforcement de la structure optimise le centre de gravité du véhicule pour une plus grande stabilité du véhicule sur route, et un confort accru tant pour le conducteur que pour les passagers. Cette intégration permet au véhicule de bénéficier de la hauteur hors-tout la plus basse du marché (3 210 mm) et d'être exploité sans contrainte d'infrastructures routières telles que les ponts, trémies …., à l'identique de véhicules thermiques déjà en exploitation.

 

Par ailleurs, le Crossway Low Entry NP a reçu le trophée du «Sustainable Bus of the Year 2018» dans la catégorie Intercity, et le Crossway Low Entry le trophée d' «International Bus & Coach Award» (IBC) 2018. 

 

IVECO BUS, constructeur français dont le siège est à Lyon, est leader européen en matière d'autobus fonctionnant au GNV depuis de nombreuses années avec près de
6 000 véhicules en service en Europe.

 

La gamme Natural Power d'IVECO BUS est une solution éprouvée de mobilité extrêmement respectueuse de l'environnement, dédiée au gaz naturel et au biométhane. Elle permet au constructeur de proposer une offre plus respectueuse de l'environnement et de la santé publique. En effet, les bénéfices sont particulièrement significatifs tant en matière d'émissions polluantes que sonores. Avec le gaz naturel, le niveau d'émission de particules fines est proche de zéro et celui des NOx est réduit de plus d'un tiers. Le niveau sonore est quant à lui réduit de moitié, offrant un silence de fonctionnement exceptionnel pour le conducteur, les passagers mais aussi les riverains.

 

Elle permet  également d'être respectueuse des ressources naturelles puisque 100 % compatible avec le biométhane, issu de la valorisation des déchets organiques. Les véhicules IVECO BUS garantissent alors un excellent bilan carbone et une étape concrète vers la nécessaire transition énergétique. En d'autres termes, leur utilisation n'induit pas de réchauffement climatique. Il s'agit donc bien d'une solution à même de répondre aujourd'hui à tous les défis du transport routier du XXIème siècle : qualité de l'air, protection climatique et silence de fonctionnement. Les retombées économiques de cette filière d'économie circulaire sont considérables : création de valeur et d'emplois non délocalisables, transformation de déchets en ressources, indépendance énergétique et amélioration de la balance commerciale nationale.

 

Iveco Bus

Iveco Bus est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange et à la Bourse de Milan.

 

Acteur majeur dans le monde du transport public, et parmi les constructeurs leaders en Europe, Iveco Bus conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules qui répondent précisément aux besoins des entreprises privées de transport et des autorités publiques organisatrices de transport :

  • autocars scolaires, interurbains, de ligne et de tourisme (Crossway et Magelys)
  • autobus standard et articulés et leurs versions BHNS (Bus à haut Niveau de Service) avec, notamment, un leadership affirmé pour les technologies propres GNV et Hybride (Urbanway et Crealis)
  • minibus répondant à l'ensemble des missions du transport de personnes (Daily)
  • châssis destinés aux carrossiers spécialisés. 

Iveco Bus emploie plus de 5000 personnes et dispose de deux usines, situées à Annonay en France et à Vysoké Myto en République Tchèque, qui ont toutes deux décroché en 2013 la médaille de bronze dans le cadre du WCM (World Class Manufacturing), une méthodologie internationale visant à gérer les processus de production selon les meilleurs standards mondiaux.

 

Un vaste réseau de points de service Iveco Bus et Iveco garantit une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco Bus est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur Iveco Bus, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information, merci de contacter Iveco Bus - Relations Presse :

Laura DINIS

Tel. 01 30 66 80 93

Mobile 06 07 64 16 66

laura.dinis@cnhind.com