Communiqués

Ales Loprais rejoint l'équipe PETRONAS DE ROOY IVECO
Trappes, le 29 mai 2015
À huit mois du lancement de la nouvelle édition du Dakar, Iveco et Gerard De Rooy, Team Manager et vainqueur de l'édition 2012, annoncent l'arrivée du pilote Aleš Loprais, qui participera à la compétition sous les couleurs de la marque INSTAFOREX, au sein de l’équipe Petronas De Rooy  Iveco.
Aleš Loprais, qui a participé à la dernière édition du Dakar, finissant 4ème toutes catégories confondues, est un pilote tchèque spécialiste des rallyes. C'est justement dans ce pays, au cours de la première semaine de juin, qu'Iveco Bus célèbrera le 120ème anniversaire de la création de son usine de Vysoké Mýto, le principal établissement de la marque en République Tchèque. Iveco est l’un des plus importants employeurs du pays. Le site de Vysoké Mýto emploie plus de 3100 personnes, et fournit également du travail à près de 1700 personnes en sous-traitance.
A cette occasion, Aleš Loprais sera présenté à la presse en qualité de membre officiel de l'équipe, illustrant par sa présence toute l'importance de la relation entre la marque Iveco et la République Tchèque.
A trente-cinq ans, Aleš – neveu de Karel Loprais six fois vainqueur du Paris-Dakar dans la catégorie camions – sera secondé par le pilote catalan Marc Ferran, fidèle de l'équipe et mécanicien expert de l’équipe De Rooy. Le pilote tchèque conduira un Iveco Powerstar de toute dernière génération.
Pierre Lahutte, Président de la marque Iveco, a déclaré : "Cette occasion de renforcer nos liens avec la République Tchèque, où Iveco se trouve être l’un des plus grands employeurs, fait notre fierté. En effet, l'usine de Vysoké Mýto est le plus important site de production de véhicules commerciaux d'Europe centrale et orientale, et compte parmi les plus grands constructeurs d'autocars de toute l'Europe. Désormais, Aleš participera aux compétitions sous les couleurs à la fois d'Iveco et de celles de la République Tchèque dans le monde entier. Il pourra compter sur le soutien des quelques 3100 employés de Vysoké Mýto".

 
Iveco
 
Iveco est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d’équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE: CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI: CNHI). Iveco conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, de camions tout-terrain ainsi que des véhicules spéciaux pour des missions tout-terrain.
 
La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3 à 7 tonnes, l’Eurocargo pour les tonnages de 6 à 16 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique au missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages supérieurs à 16 tonnes. De plus, la marque Iveco Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.
 
Iveco emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4200 points de vente et d’assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance technique partout dans le monde où un véhicule Iveco est en exploitation.
 
Pour plus d’informations sur Iveco, visitez www.iveco.fr
Pour plus d’informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com
 
Pour toute information complémentaire, merci de contacter :
 
Relations Presse IVECO FRANCE
6, rue Nicolas Copernic - Trappes
78083 Yvelines Cedex 9 – France
 
 
Nicolas TELLIER                                  Laura Dinis
Relations Presse                                   Assistante Relations Presse
 Tel.       01 30 66 81 46                         01 30 66 80 93
 Mobile   06 86 45 89 56                         06 07 64 16 66
nicolas.tellier@iveco.com                    laura.dinis@external.cnhind.com