Communiqués

Africa Eco Race 2018 - deux étapes difficiles pour le Team PETRONAS De Rooy IVECO

 

Trappes, le 5 janvier 2018

 

Les deuxième et troisième étapes de l'Africa Eco Race ont emmené les pilotes sur des terrains très variés et notamment aux célèbres dunes de Merzouga dans la zone d'Erg Chebbi, sur des pistes rapides, des sentiers caillouteux et les terrains meubles de Oued Draa, mais aussi sur une section qui a mis les compétences de navigation des pilotes à l'épreuve.

 

Gerard de Rooy, leader du Team PETRONAS De Rooy IVECO, a fait un départ fracassant sur la seconde étape à bord de son IVECO Powerstar #400, se rapprochant du premier, Vladimir Vasilyev. Cependant, quelques problèmes techniques l'ayant ralenti, il a finalement franchi la ligne en 7ème place.

 

La troisième étape, chronométrée sur 400 km, fût rapide malgré un sol caillouteux mettant les pneus des véhicules à rude épreuve. Durant la course, le leader du Team PETRONAS De Rooy s'est arrêté pour porter assistance à un motard accidenté, récupérant en retour 25 minutes sur le temps perdu précédemment. Sur les derniers 80 kilomètres, les pneus furent sérieusement endommagés par les pierres ; De Rooy a donc choisi de conduire prudemment plutôt que de s'arrêter pour les remplacer et de perdre du temps. Avec cette bonne performance, le néerlandais, au volant de son Powerstar, fut le premier à franchir la ligne d'arrivée, remontant à la 5ème place du classement général.

 

Wuf Van Ginkel a de son côté rencontré des difficultés, et notamment avec un réservoir d'eau cassé, le contraignant à abandonner l'étape. 

 

La quatrième étape représente le plus long parcours de l'Africa Eco Race. Les participants traverseront d'abord une zone à moitié sableuse et à moitié rocailleuse, leur demandant une attention toute particulière. Elle sera suivie par une partie à travers le désert du sud du Maroc, où les véhicules rencontreront quelques pistes balisées visuellement pour les aider dans leur navigation. Enfin, près de Oued Hamra, ils affronteront une section off-road et franchiront des dunes pour terminer l'étape sur une piste rapide les menant jusqu'au bivouac de Fort Chacal.

 

Suivez les développements sur on www.iveco.com/TeamPetronasDeRooyIveco

IVECO informera ses fans tout au long des rallyes sur www.iveco.com/TeamPetronasDeRooyIveco avec des mises à jour quotidiennes depuis l'Afrique publiées en anglais. Les réseaux sociaux et l'espace presse IVECO seront également mis à jour avec toutes les dernières informations mais aussi les reportages, les vidéos et les photos.

 

 

IVECO

IVECO est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque IVECO Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

IVECO emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule IVECO est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

Laura DINIS    

Tel.       01 30 66 80 93      

Mobile  06 07 64 16 66 

laura.dinis@cnhind.com