Communiqués

Le Groupe Mauffrey réceptionne son premier Stralis Hi-Way !

Le premier Stralis Hi-Way de la nouvelle génération de poids lourds Iveco a été officiellement remis le 30 novembre à Mr Jean-Luc Mauffrey par Thierry Kilidjean, Directeur commercial d’Iveco France.

Ce nouveau fleuron de la flotte du groupe familial de transport et logistique Mauffrey,
établi à Remiremont dans les Vosges, est un modèle Ecostralis AS 440 S46T/P équipé du moteur Cursor 10 Euro 5 EEV de 460 chevaux.

Cette livraison fait partie d’une première commande de 38 véhicules, répartis en 21 Stralis Hi-Way (pour le transport longue distance) et 17 Stralis Hi-Road (pour le transport régional).

Spécialisé dans l’organisation de transport (national et international), dans les prestations logistiques, le transport de fret industriel, de vrac solide et liquide et le transport exceptionnel, le Groupe Mauffrey emploie 1500 salariés. Il dispose de 19 filiales réparties sur 28 sites, de 120.000 m2 de plateformes logistiques et exploite un parc de 1200 véhicules moteurs, tous de marque Iveco. Parmi ces derniers, 180 sont des Ecostralis. Un parc de 2050 remorques complète cet ensemble.

Systématiquement renouvelés tous les 3 ans, les tracteurs du Groupe Mauffrey sont tous dotés de motorisations Cursor 10 Euro 5 et Euro 5 EEV, gage de qualité technique et environnementale.

Les Cursor 10 de dernière génération, conformes aux exigences du label européen EEV (Enhanced Environmentally-friendly Vehicles), bénéficient d’une nouvelle cartographie spécialement optimisée pour réduire les émissions de gaz polluants ainsi que la consommation de carburant. Une mise au point très précise de la gestion du couple en fonction de la charge du véhicule, associée à une optimisation des logiques de passage des rapports de la boîte robotisée Eurotronic à 12 vitesses, permet de réaliser des économies de carburant significatives, sans altérer les performances ni la vitesse commerciale.

 

L’informatique embarquée équipe la totalité de la flotte du Groupe Mauffrey, assurant un suivi en temps réel des véhicules pour une entière sécurisation des biens et des personnes, et garantir le bon déroulement des prestations.

Le Stralis Hi-Way a été élu « Truck of the Year 2013 » par un jury de journalistes spécialisés européens qui a été séduit par les qualités du nouveau véhicule, parmi lesquelles l’élégance de sa cabine redessinée afin d’améliorer son CX de 3 %, la qualité et l’ambiance de son nouvel aménagement intérieur et ses nombreuses fonctions visant à réduire l’ensemble des coûts de détention sur la totalité du cycle de vie, avec une attention particulière sur les coûts opérationnels (consommation de carburant, fiabilité, maintenance et réparations), au bénéfice de la valeur résiduelle du véhicule.