Communiqués

182 nouveaux autobus Iveco Irisbus pour la ville de Turin

À l'occasion d'une cérémonie qui s'est déroulée Place Vittorio Veneto, Iveco a livré les quatre premiers Citelis et Crossway à GTT (Gruppo Torinese Trasporti). Étaient présents à l'événement, entre autres, les responsables des Transports de la Région du Piémont et de la Ville de Turin, l'Administrateur Délégué de GTT et le vice-président Sales & Marketing Iveco, Enzo Gioachin.


Cette livraison fait partie de la fourniture de 182 véhicules à GTT, société leader dans le secteur de la mobilité, fort des 200 millions de passagers transportés annuellement, qui offre ses services dans le secteur du transport public urbain, suburbain et interurbain. Le contrat prévoit la livraison de 86 Crossway de 12 et 10,7 mètres en versions urbaine et interurbaine, dont 19 Low-Entry de 12 mètres, et 96 autobus Citelis diesel de 12 mètres. Ces véhicules contribueront au renouvellement de la flotte de l'entreprise, entamé l'année dernière.

Les Crossway en version Low Entry de 12 m à plancher surbaissé, et en version interurbaine à plancher normal de 10,7 et 12 m, sont équipés de moteurs FPT Industrial Cursor 8 EEV (Enhanced Environmentally Friendly Vehicles) dont les puissances sont comprises entre 330 et 380 ch. Le frein moteur est intégré au ralentisseur auxiliaire Intarder en complément aux systèmes de sécurité EBS (Electronic Braking System) et ESP (Electronic Stability Program). Ces véhicules reçoivent également l’air conditionné, un GPS et un éclairage intérieur par LED.

La version Low Entry est une solution qu'Iveco a développée pour un usage aussi bien urbain que suburbain ou interurbain, qui nécessite une excellente accessibilité associée à une capacité maximale en places assises. Le Crossway LE commandé par GTT est particulièrement accessible grâce à deux doubles portes (larges de 1200 mm) situées à l’avant et au centre, entre lesquelles le plancher est entièrement bas et plat, pouvant accueillir un emplacement UFR (Usager en Fauteuil Roulant).

Le Citelis est équipé du diesel Cursor 8 de FPT Industrial développant 290 ch, moteur réputé pour son faible impact environnemental et sa faible consommation de carburant. Les exemplaires pour GTT sont dotés d’une boîte de vitesses automatique, d’une installation d’air conditionné et d’une plateforme centrale pour fauteuil roulant destinée à un usager UFR. Cet autobus est de conception entièrement surbaissée, sur toute sa longueur, quelle que soit sa configuration de portes ou son implantation de sièges.

Grâce à cette importante livraison, Iveco confirme sa position de leader dans le secteur du transport collectif, avec une palette de solutions sur mesure tant pour une exploitation urbaine qu’ ’interurbaine.