Communiqués

Un URBANWAY Gaz articulé, conçu et fabriqué en France, vedette des Assises du « Produire en France » à Bordeaux

​Partenaire de l’association Pro France et membre du conseil d’administration, IVECO France a participé à la cinquième édition des Assises du « Produire en France », qui s’est tenue à Bordeaux les 11 et 12 mars et a exposé à cette occasion un URBANWAY Gaz. Véritable solution de mobilité durable et vertueuse, ce modèle articulé alimenté au Gaz naturel, conçu et produit en France, a d’ailleurs été choisi par la métropole Bordelaise. 


Vénissieux, le 15 mars 2022 

Associées cette année à la première édition du salon Made in France, les Assises du « Produire en France » ont réuni près de 500 personnes, qui ont été accueillies au Palais des congrès de Bordeaux. 


La certification « Origine France Garantie », dont l’association Pro France assure la promotion, informe le consommateur de manière claire et transparente sur l'origine des produits portant le logo « OFG ». Il permet également aux entreprises certifiées de valoriser leur engagement pour le maintien ou le développement de savoir-faire et d'activités productives en France. Ainsi, acquérir un produit estampillé « OFG » fait preuve d’un réel soutien aux filières françaises. 


Premier temps fort de ces assises, le Grand Oral de l’Elysée, qui a permis aux futurs candidats à l’élection présidentielle de 2022 de présenter leurs propositions en faveur de la réindustrialisation du territoire et du « Produire en France ». 


Puis ont suivi quatre tables rondes où les experts ont échangé sur diverses thématiques : « Se sourcer localement pour préserver la planète », « La sécurisation des approvisionnements de l’industrie française », « L’entreprenariat : la clé de l’industrie de demain » et « Une industrie au service de la transition écologique ». Frédéric Lahitte, Directeur Général d’IVECO France, s’est exprimé à l’occasion de cette dernière. 


Dans ce contexte, IVECO France a pu valoriser son fort ancrage dans le tissu industriel hexagonal et sa contribution à développer une économie nationale avec de nombreux emplois au sein des territoires. Tout d’abord avec ses deux sites de production de véhicules d’Annonay et de Rorthais, certifiés « Origine France Garantie » ainsi que l’usine de production de moteurs CNG de Bourbon Lancy employant au total plus de 3 000 salariés et qui font appel à environ 300 fournisseurs et sous-traitants français. Mais également avec ses centres de Recherche et Développement tant à Vénissieux (400 personnes dans le Rhône) qu’à Rorthais (Deux-Sèvres), qui participent aussi au fort enracinement d’IVECO France sur le territoire national. Le constructeur s’appuie également sur un réseau de service unique en France de plus de 350 points de service, employant 3 200 personnes.


Au titre de leader sur le marché français, IVECO France avec ses deux marques IVECO BUS et HEULIEZ, se positionne ainsi comme une véritable filière génératrice d’emplois, directs et indirects.


Légende photo : 

L’URBANWAY GAZ 18 mètres IVECO BUS «Origine France Garantie», choisi par Transports Bordeaux Métropole. 


IVECO BUS 

IVECO BUS est une marque d’Iveco Group N.V., un leader mondial des véhicules commerciaux et spéciaux, des groupes motopropulseurs et des services financiers, coté à la Bourse de Milan. 

Acteur majeur dans le monde du transport public, et parmi les constructeurs leaders en Europe, IVECO BUS conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules qui répondent précisément aux besoins des entreprises privées de transport et des autorités publiques organisatrices de transport : - autocars scolaires, interurbains, de ligne et de tourisme ; - autobus standard et articulés et leurs versions BHNS ; midibus urbains ; - minibus Daily répondant à l’ensemble des missions du transport de personnes. 

IVECO BUS bénéficie d’un savoir-faire et d’une expertise de longue date en matière d’énergies alternatives, et est en mesure de proposer dès aujourd’hui une offre complète de véhicules au gaz naturel comprimé – compatible avec le biométhane – et d’électromobilité, répondant ainsi à tous les types de missions. 

De ce fait, IVECO BUS se positionne comme un véritable partenaire de référence pour faire face aux nombreux enjeux de la mobilité durable. IVECO BUS emploie plus de 6 000 personnes et dispose de trois usines, situées à Annonay en France, à Vysoké Myto en République Tchèque, à Brescia, en Italie, ainsi que d’un pôle d’excellence Electromobilité situé à Rorthais en France. Un vaste réseau de points de service IVECO BUS et IVECO garantit une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco Bus est en exploitation. 


Pour plus d’informations sur IVECO BUS, visitez : www.ivecobus.com

Pour plus d’informations sur Iveco Group, visitez : www.ivecogroup.com 

Pour toute information, merci de contacter :

Isabelle FILLONNEAU Tel + 33 5 49 81 79 44 Mobile + 33 6 87 71 36 24 isabelle.fillonneau@ivecogroup.com