Communiqués

Trotta choisit 12 EVADYS et 19 DAILY minibus GNV Mobi pour ses transports scolaires et touristiques

 

Vénissieux, le 22 juillet 2022

 

IVECO BUS a fourni 12 EVADYS et 19 DAILY minibus GNC Mobi scolaire (modèle 70C18) à Trotta, une entreprise en charge des transports publics locaux, des transports scolaires et touristiques, activités pour lesquelles les véhicules de la marque seront utilisés. Les Propriétaires de l'entreprise, Mauro, Livio et Giorgio Trotta ainsi que Mario Artusi, Président de Romana Diesel et Guido Ucci, Responsable du marché italien des minibus et autocars d'IVECO BUS ont assisté à la livraison des premières unités.

 

Les 12 EVADYS seront mis en service l'hiver dans la région du Trentin pour le transport de passagers vers les stations de ski et en été, ils seront utilisés pour les dessertes touristiques à Rome. Ils sont de longueurs différentes, quatre mesurent
13 mètres et les huit autres 12 mètres. Leur équipement comprend deux écrans de 19 pouces, des prises USB sur les compartiments supérieurs et la caméra en partie centrale. Les huit modèles de 12 mètres sont équipés de 53 sièges inclinables et de repose-pieds réglables. La porte positionnée en arrière du porte-à-faux permet de dégager un volume de soutes de 8,6 m3 qui, ajouté à celui des porte-bagages internes de 1,6 m3, offre un total de 10,2 m3. Les quatre autocars de 13 mètres disposent de 59 sièges identiques à ceux des véhicules de 12 mètres et offrent jusqu'à 12,3 m3 de capacité de bagages.

 

Les véhicules sont équipés d'un moteur HI-SCR Cursor 9 de 400 ch sans régénération. Le système, sans EGR, n'affecte pas le processus de combustion : le moteur n'introduit que de l'air frais et propre, non mélangé aux gaz d'échappement chauds et remis en circulation. De plus, le système HI-SCR n'a pas non plus besoin d'injecter du carburant dans l'échappement pour régénérer le filtre à particules, évitant ainsi les températures élevées des gaz d'échappement, réduisant ainsi la consommation, le stress thermique et la complexité du système. La boîte de vitesses est la boîte automatisée à 12 vitesses avec ACC qui permet, en plus du réglage de la vitesse, le maintien de la distance par rapport au véhicule qui précède.

 

Les 19 minibus scolaires DAILY Mobi GNC seront utilisés pour le transport scolaire à Rome. Ils sont carrossés sur le châssis 70C14 équipés du moteur Gaz, super écologique de 3 litres, délivrant une puissance de 136 ch. Les véhicules peuvent transporter 45 enfants des écoles primaires et intermédiaires, ainsi que l'hôtesse et le chauffeur. Les systèmes embarqués sont parmi les plus avancés et interfacés avec un centre d'opérations au sol qui permet le contrôle et la gestion de toutes les données sur la position et le comportement des véhicules et sur le flux de passagers. De plus, les véhicules ont été désinfectés avec un système photo-catalytique PURETI qui garantit la réactivation de l'assainissement avec l'effet de la lumière du soleil et de la lumière artificielle pendant une période d'au moins deux ans.

 

A l'occasion de la première livraison des véhicules, Mauro Trotta, propriétaire de la Société, a déclaré : « Nous choisissons IVECO BUS pour la qualité et la fiabilité des produits et services et parce que nous avons à notre disposition la structure Romana Diesel, qui nous suit depuis le début de notre histoire et nous garantit un partenariat à 360 ° qui va bien au-delà de la fourniture de véhicules ».

 

Tous les autobus scolaires ont été acquis par la société Trotta à la suite de l'attribution d'une partie de l'appel d'offres de Roma Capitale qui, en particulier, a récompensé la mise sur la route de véhicules à faible impact environnemental.

 

Trotta est une entreprise historique multigénérationnelle dans le secteur du transport de passagers. Client principal de Romana Diesel et d'IVECO BUS, avec une forte racine dans le secteur du tourisme. Au cours de la dernière décennie, les frères Mauro, Pino et Livio ont lancé un ambitieux programme d'expansion et de diversification de la flotte et des services offerts, devenant l'une des références en matière de TPL et de transport scolaire national.

 

 

IVECO BUS

IVECO BUS est une marque d'Iveco Group N.V., un leader mondial des véhicules commerciaux et spéciaux, des groupes motopropulseurs et des services financiers, coté à la Bourse de Milan.

 

Acteur majeur dans le monde du transport public, et parmi les constructeurs leaders en Europe, IVECO BUS conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules qui répondent précisément aux besoins des entreprises privées de transport et des autorités publiques organisatrices de transport :

  • autocars scolaires, interurbains, de ligne et de tourisme ;
  • autobus standard et articulés et leurs versions BHNS ; midibus urbains ;
  • minibus Daily répondant à l'ensemble des missions du transport de personnes.

 

IVECO BUS bénéficie d'un savoir-faire et d'une expertise de longue date en matière d'énergies alternatives, et est en mesure de proposer dès aujourd'hui une offre complète de véhicules au gaz naturel comprimé – compatible avec le biométhane – et d'électromobilité, répondant ainsi à tous les types de missions. De ce fait, IVECO BUS se positionne comme un véritable partenaire de référence pour faire face aux nombreux enjeux de la mobilité durable.

 

IVECO BUS emploie plus de 6 000 personnes et dispose de trois usines, situées à Annonay en France, à Vysoké Myto en République Tchèque, à Brescia, en Italie, ainsi que d'un pôle d'excellence Electromobilité situé à Rorthais en France.

 

Un vaste réseau de points de service IVECO BUS et IVECO garantit une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco Bus est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO BUS, visitez : www.ivecobus.com

Pour plus d'informations sur Iveco Group, visitez : www.ivecogroup.com

 

Pour toute information, merci de contacter :

Isabelle FILLONNEAU

Tel + 33 5 49 81 79 44

Mobile + 33 6 87 71 36 24

isabelle.fillonneau@ivecogroup.com