Communiqués

Nouveau record d’autonomie pour le GX 337 ELEC, 543 kilomètres avec une seule charge

Nouveau record d'autonomie pour le GX 337 ELEC : 543 kilomètres avec une seule charge

 

Verkerhrsbetriebe Bachstein, entreprise de transport basée à Celle en Basse Saxe, a établi en juillet dernier un record avec un GX 337 ELEC.  La distance de 543 kilomètres parcourus en
48 heures avec une seule charge a été certifiée par le TÜV Nord.

 

Vénissieux, le 7 Septembre 2021

 

Le GX 337 ELEC a réalisé une nouvelle performance en conditions d'exploitation, démontrant tous les avantages du transport zéro émission ainsi que l'efficacité et l'autonomie exceptionnelles offertes par ce modèle électrique.

 

Réalisé à l'initiative de l'entreprise Verkerhrsbetriebe Bachstein en juillet dernier, ce test s'est déroulé sur deux jours, de 5h30 à 16h00. Le GX 337 ELEC, équipé d'un pack de batteries de
350 kWh, a finalement parcouru 543 kilomètres sans aucun problème. Certifié par le TÜV Nord, le record confirme la suprématie d'IVECO France dans le domaine de la mobilité électrique.
Avec 3 % de charge résiduelle à la fin de l'essai, le GX 337 ELEC aurait pu aller encore un peu plus loin, grâce à sa faible consommation : 0,61 kWh/km.

 

« Nous avions déjà effectué un premier test sur notre piste d'essais parcourant 527 kilomètres avec une seule charge. Nous nous félicitons de ce nouveau record établi cette fois par un client en conditions réelles d'exploitation qui prouve la capacité du GX 337 ELEC à aller encore plus loin», déclare Stéphane Espinasse, Président IVECO France.

 

« Je n'y croyais pas, mais maintenant je suis fier d'avoir accompli cet exploit en parcours urbain et suburbain dans la région de Braunschweig en transport scolaire », déclare Malte Seek, conducteur du GX 337 ELEC.

 

Pour Jan Behrendt, Président Directeur Général de Verkerhrsbetriebe Bachstein il s'agit d'un véritable défi pour les conducteurs : « Ce sont eux qui tiennent le volant et gèrent l'ensemble du véhicule. Grâce à la télématique embarquée, ils savent à tout moment ce qu'ils peuvent faire ou ne pas faire. Pour moi ce record présage bien du futur de l'électromobilité ».

 

Avec GX ELEC, IVECO France dispose d'une des gammes les plus compètes du marché avec des longueurs de 9,5, 12 et 18 m, offrant aux opérateurs un large choix pour répondre à leurs besoins, en charge lente au dépôt ou rapide avec pantographe ascendant ou descendant. Le confort de conduite assure aux conducteurs comme aux passagers un voyage des plus agréables.

 

La gamme bénéficie par ailleurs des plus de vingt années d'expérience de la marque dans les énergies alternatives et notamment dans la mobilité électrique.

 

IVECO BUS

IVECO BUS est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange et à la Bourse de Milan.

 

Acteur majeur dans le monde du transport public, et parmi les constructeurs leaders en Europe, IVECO BUS conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules qui répondent précisément aux besoins des entreprises privées de transport et des autorités publiques organisatrices de transport :

  • autocars scolaires, interurbains, de ligne et de tourisme ;
  • autobus standard et articulés et leurs versions BHNS ; midibus urbains ;
  • minibus Daily répondant à l'ensemble des missions du transport de personnes.

 

IVECO BUS bénéficie d'un savoir-faire et d'une expertise de longue date en matière d'énergies alternatives, et est en mesure de proposer dès aujourd'hui une offre complète de véhicules au gaz naturel comprimé – compatible avec le biométhane – et d'électromobilité, répondant ainsi à tous les types de missions. De ce fait, IVECO BUS se positionne comme un véritable partenaire de référence pour faire face aux nombreux enjeux de la mobilité durable.

 

IVECO BUS emploie plus de 6 000 personnes et dispose de trois usines, situées à Annonay en France, à Vysoké Myto en République Tchèque, à Brescia en Italie, ainsi que d'un pôle d'excellence Electromobilité situé à Rorthais en France.

 

Un vaste réseau de points de service IVECO BUS et IVECO garantit une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco Bus est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO BUS, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information, merci de contacter les Relations Presse IVECO BUS :

 

Lydie LE CORRE

Tel.    +33 (0)4 72 96 01 44

Mob.  +33 (0)6 86 45 89 33

lydie.lecorre@iveco.com