Communiqués

Le team Schwabentruck parie à nouveau sur le pouvoir des femmes avec Emma Mäkinen, qui pilotera le deuxième IVECO S-WAY R

Le team Schwabentruck s'appuie de plus en plus sur le pouvoir des femmes : Emma Mäkinen, une jeune pilote de sport automobile finlandaise, a rejoint la pilote Steffi Halm, la chef mécanicienne Judith Ehrmann et les nombreuses femmes bénévoles qui apportent leur soutien dans les coulisses du Grand Prix du camion 2022. La jeune pilote a hâte de concourir sur le circuit du Nürburgring avec le team Schwabentruck et IVECO.

 

Guyancourt, le 8 mars 2022 

 

Emma Mäkinen, 24 ans, étudiante en génie civil, a la course de camions dans son ADN : c'est la fille de Mika Mäkinen, pilote de longue date sur la scène des courses de camions, qui a participé à plusieurs éditions du Championnat d'Europe. Emma n'est pas novice en sport automobile, puisqu'elle met les véhicules de course à l'épreuve depuis l'âge de 15 ans, a participé à une catégorie de voitures de tourisme et a remporté une Coupe nationale d'endurance avec son équipe. Elle est également très familière avec les camions de course – la jeune finlandaise a réalisé deux courses au volant à Kemora. Emma Mäkinen détient son permis poids lourd depuis un moment : « A 20 ans, j'ai commencé à conduire des camions pour mettre un peu d'argent de côté. »

 

Numéro 28 sur la ligne de départ du Grand Prix Camion 2022 au Nürburgring

Traditionnellement, 28 est le deuxième numéro de départ des coureurs du team Schwabentruck, et ce sera le numéro d'Emma Mäkinen sur la ligne de départ au Nürburgring. La finlandaise se familiarisera bientôt avec le camion de course IVECO S-WAY R sur les courbes abruptes de la piste ovale d'Iveco Magirus AG dans la vallée du Danube, près d'Ulm. Elle effectuera ses premiers tours sur une piste de course au motordrome de Most, en République tchèque, où des essais sont effectués avant le début de la saison.

 

« Je suis impatiente de faire quelques tours avec les coureurs IVECO - avec Steffi du team Schwabentruck, ainsi que Jochen et Lukas de l'équipe Hahn Racing, de bénéficier de leurs conseils et de découvrir plus en détail le camion de course IVECO, » a déclaré Emma Mäkinen. « J'en aurai besoin pour démontrer ce dont l'IVECO S-WAY R et moi sommes capables au Grand Prix des camions sur le Nürburgring, avec notre puissance et notre passion combinées. »


Willy Schmid, du team Schwabentruck, considère qu'il est essentiel d'encourager les jeunes talents : « Si nous voulons assurer l'avenir des courses de camions, nous devons soutenir les jeunes talents en leur offrant des lieux et des opportunités pour se familiariser. Jochen Hahn transmet ses années d'expérience à Lukas, tout comme Steffi Halm soutiendra sa nouvelle collègue, Emma, et l'aidera à trouver ses marques dans le monde des courses de camions. »

 

IVECO

IVECO est une marque d'IVECO Group N.V. (MI : IVG). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions chantier et approche chantier, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, et dans le segment des poids lourds au-dessus de 16 tonnes, la gamme IVECO WAY avec l'IVECO S-WAY pour les usages routiers, l'IVECO T-WAY pour les applications tout-terrain et le IVECO X-WAY pour les missions aproche chantier. De plus, la marque IVECO Astra fabrique des camions tout-terrain, des dumpers rigides et articulés ainsi que des véhicules spéciaux.

IVECO emploie près de 21 000 personnes dans le monde et gère des sites de production dans 7 pays à travers l'Europe, l'Asie, l'Afrique, l'Océanie et l'Amérique latine, où elle produit des véhicules dotés des dernières technologies de pointe. 4 200 points de vente et de service dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout où un véhicule IVECO est en service.

Pour plus d'informations sur IVECO, visitez www.iveco.fr

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

Établissement de Guyancourt

Bâtiment Gershwin

1 Rue Arnold Schoenberg

78280 GUYANCOURT – France

 

Charlotte ROUDOVSKI

Relations presse

Portable : 06 42 10 28 52

presse-france-trucks@iveco.com

charlotte.roudovski@iveco.com