Communiqués

Le team PETRONAS De Rooy IVECO clôture le Rallye Dakar 2022 avec les trois camions du team placés dans le Top 10


L'édition 2022 du Rallye Dakar s'est achevée après plus de 8 000 km dans des conditions extrêmes, traversant de vastes étendues de sable, de dunes et de canyons. Le team PETRONAS De Rooy IVECO a maintenu sa performance constante tout au long de la deuxième semaine de compétition, plaçant tous ses camions dans le Top 10 du classement général, Janus van Kasteren obtenant une excellente cinquième place face à une concurrence très rude.

 

Guyancourt, le 17 janvier 2022  

 

Le team PETRONAS De Rooy IVECO a une fois de plus clôturé le Rallye Dakar avec une belle performance, réussissant à amener les trois camions IVECO sur la ligne d'arrivée dans le Top 10. Janus van Kasteren a obtenu une excellente cinquième place. Vick Versteijnen, intervenu à la dernière minute, a relevé le défi dans sa foulée en terminant huitième. Mitchel van den Brink s'est également distingué en plaçant le camion d'assistance rapide à la dixième place, dépassant toutes les attentes.

Les deux IVECO Powerstar et l'IVECO Trakker ont démontré les performances et la fiabilité exceptionnelles des camions IVECO dans les conditions extrêmes et les pistes difficiles du Rallye Dakar 2022.

La douzième et dernière étape emmenait les concurrents sur un trajet de 680 km de Bisha à Jeddah, dont une spéciale de 164 km. Vick Versteijnen a été le pilote le plus rapide du team sur cette étape, conduisant son IVECO Powerstar à fond tout au long de l'étape, même dans les pistes étroites avec des arbres, pour arriver en sixième position.

Janus van Kasteren a joué un rôle tactique pour le team, ouvrant la voie au début pour donner de l'espace à Vick Versteijnen afin qu'il soit moins affecté par la poussière, puis s'est concentré sur la route vers la ligne d'arrivée assurant sa cinquième place au classement général.

Mitchel van den Brink a livré une excellente performance en tant qu'assistance rapide du team, dépassant toutes les attentes avec une dixième place au classement général. Dans la dernière étape, le jeune pilote a poussé son IVECO Trakker à l'extrême limite en arrivant dixième.

Les membres du team ont quitté l'Arabie Saoudite pour retourner aux Pays-Bas de bonne humeur, satisfaits des résultats obtenus au Dakar 2022 et prêts pour le prochain défi.

 

CLASSEMENT GENERAL

1. Dmitry Sotnikov (Kamaz)                   

2. Eduard Nikolaev (Kamaz)                                         

3. Anton Shibalov (Kamaz)                    

5. JANUS VAN KASTEREN (Petronas Team De Rooy IVECO)   

8. VICK VERSTEIJNEN (Petronas Team De Rooy IVECO)                    

10. MITCHEL VAN DEN BRINK (Petronas Team De Rooy IVECO)

 

ÉQUIPAGES IVECO

#504 PETRONAS Team De Rooy IVECO : Janus van Kasteren (NL), Marcel Snijders (NL), Darek Rodewald (POL)

#515 PETRONAS Team De Rooy IVECO : Vick Versteijnen (NL), Teun van Dal (NL), Randy Smits (NL)

#524 PETRONAS Team De Rooy IVECO : Mitchel van den Brink (NL), Rijk Mouw (NL), Bert Donkelaar (NL)

 

IVECO

IVECO est une marque d'IVECO Group N.V. (MI : IVG). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions chantier et approche chantier, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, et dans le segment des poids lourds au-dessus de 16 tonnes, la gamme IVECO WAY avec l'IVECO S-WAY pour les usages routiers, l'IVECO T-WAY pour les applications tout-terrain et le IVECO X-WAY pour les missions aproche chantier. De plus, la marque IVECO Astra fabrique des camions tout-terrain, des dumpers rigides et articulés ainsi que des véhicules spéciaux.

IVECO emploie près de 21 000 personnes dans le monde et gère des sites de production dans 7 pays à travers l'Europe, l'Asie, l'Afrique, l'Océanie et l'Amérique latine, où elle produit des véhicules dotés des dernières technologies de pointe. 4 200 points de vente et de service dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout où un véhicule IVECO est en service.

Pour plus d'informations sur IVECO, visitez www.iveco.fr

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

Établissement de Guyancourt

Bâtiment Gershwin

1 Rue Arnold Schoenberg

78280 GUYANCOURT – France

 

Charlotte ROUDOVSKI

Relations presse

Portable : 06 42 10 28 52

presse-france-trucks@iveco.com

charlotte.roudovski@iveco.com