Communiqués

Le nouveau midibus GX 137 en version GNV référencé par la CATP

IVECO France, leader dans le domaine des énergies alternatives, enrichit sa gamme avec un nouveau midibus GNV, compatible biométhane. Ce complément s'inscrit pleinement dans l'approche multi-gammes et multi-énergies adoptée par le constructeur pour accompagner au mieux les opérateurs dans leur transition énergétique.

 

Ce nouveau midibus GNV allie les qualités reconnues du GX 137, leader de son segment en France, à l'expertise en technologie gaz naturel du constructeur.

 

Les premiers modèles seront livrables mi-2024.

 

La Centrale d'Achat du Transport Public (CATP) a référencé le nouveau midibus GNV en deux longueurs.

 

 

Vénissieux, 23 novembre 2022

 

IVECO BUS élargit son offre durable pour le transport urbain avec un tout nouveau midibus urbain, disponible en motorisation Gaz Naturel et compatible biométhane, qui répondra parfaitement aux besoins des opérateurs du transport public sur ce segment pour les accompagner dans leur transition énergétique. Les premières livraisons sont prévues dès mi-2024.

 

Une nouvelle solution qui a déjà convaincu la Centrale d'Achat du Transport Public (CATP) qui souhaite proposer une nouvelle alternative aux collectivités et aux entreprises de transport public. La Centrale d'Achat du Transport Public (CATP) a d'ores et déjà référencé ce futur midibus GNV dans ses deux longueurs 9,5 et 10,7 m.

 

Le nouveau midibus viendra compléter les versions thermiques et électriques des modèles GX 137 et GX 137 L, qui circulent dans 8 pays européens et dont la production a dépassé les 1 200 unités.

 

Il sera doté d'un nouveau moteur Tector 7 gaz de 280 ch. et répondra aux évolutions réglementaires GSR qui entreront en vigueur en juillet 2024.

 

Ses dimensions compactes (9,5 m ou 10,7 m de long et 2,33 m de large) en font un des véhicules les plus maniables de sa catégorie et parfaitement adapté aux contraintes des hypercentres. Dans cette nouvelle version au gaz naturel, c'est le complément de gamme idéal pour faire progresser la mobilité durable dans les centres-villes.

 

IVECO FRANCE

IVECO BUS et HEULIEZ sont deux marques d'Iveco Group N.V., un leader mondial des véhicules commerciaux et spéciaux, des groupes motopropulseurs et des services financiers, coté à la Bourse de Milan.

 

Acteur majeur dans le monde du transport public, et parmi les constructeurs leaders en Europe, le constructeur conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules qui répondent précisément aux besoins des entreprises privées de transport et des autorités publiques organisatrices de transport :

  • autocars scolaires, interurbains, de ligne et de tourisme ;
  • autobus standard et articulés et leurs versions BHNS ; midibus urbains ;
  • minibus Daily répondant à l'ensemble des missions du transport de personnes.

 

Le constructeur bénéficie d'un savoir-faire et d'une expertise de longue date en matière d'énergies alternatives, et est en mesure de proposer dès aujourd'hui une offre complète de véhicules au gaz naturel comprimé – compatible avec le biométhane – et d'électromobilité, répondant ainsi à tous les types de missions. De ce fait, le constructeur se positionne comme un véritable partenaire de référence pour faire face aux nombreux enjeux de la mobilité durable.

 

Le constructeur emploie plus de 6 000 personnes et dispose de trois usines, situées à Annonay en France, à Vysoké Myto en République Tchèque, à Brescia, en Italie, ainsi que d'un pôle d'excellence Electromobilité situé à Rorthais en France.

 

Un vaste réseau de points de service IVECO BUS et IVECO garantit une assistance partout dans le monde où un véhicule du constructeur est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO BUS, visitez : www.ivecobus.com

Pour plus d'informations sur Iveco Group, visitez : www.ivecogroup.com

 

Pour toute information, merci de contacter :

Isabelle FILLONNEAU

Mobile + 33 6 87 71 36 24

isabelle.fillonneau@ivecogroup.com