Communiqués

Le CROSSWAY d’IVECO BUS à nouveau choisi par les autorités en charge du transport à Lanzarote

Intercitybus Lanzarote, la société de transport municipale de Lanzarote, a acquis cinq nouveaux CROSSWAY Line afin d'améliorer et renforcer le transport interurbain de l'île.

 

Vénissieux, 28 avril 2022

 

Le réseau de bus de transport interurbain de Lanzarote accueille cinq nouveaux CROSSWAY, qui participent au renouvellement partiel de sa flotte actuelle de 54 véhicules. La société municipale de l'île, Intercitybus Lanzarote s'est une fois de plus appuyée sur ce modèle à faibles émissions et accessible à tous les utilisateurs pour renforcer le service interurbain de l'île.

 

Lors de la cérémonie qui a eu lieu la semaine dernière, la présidente du Cabildo de Lanzarote, María Dolores Corujo, le ministre des Transports, Marcos Bergaz, et la Directrice Générale d'Intercitybus Lanzarote, Esther Cabrera, étaient présents, et ont déclaré à propos du CROSSWAY « c'est une référence pour les missions urbaines et interurbaines. Les six premiers CROSSWAY ont été acquis en 2011 et depuis, les bons résultats en termes de faibles émissions de CO2, de conduite, de confort et de sécurité pour les passages, les bonnes performances des véhicules et le service offert par la marque nous ont conduit à renouveler notre confiance à IVECO BUS et en particulier au CROSSWAY.

 

« Pour le moment, nous avons plus de quarante exemplaires et l'intention d'en acquérir trois autres avant la fin de l'année.  Le CROSSWAY reste une valeur sûre pour nous. » a ajouté Esther Cabrera.

 

CROSSWAY, le meilleur choix pour le transport interurbain

Conçu pour le transport interurbain et scolaire, CROSSWAY est le véhicule idéal pour le transport de passagers sur de courtes et moyennes distances Il se distingue par sa fiabilité et sa sécurité, ses performances, mais aussi par son design pensé à la fois pour les passagers et le conducteur.

 

La force d'IVECO BUS est sa capacité d'adapter ses véhicules aux besoins spéciaux des utilisateurs. Ainsi, les CROSSWAY sont parfaitement conformes aux exigences légales en faveur des passagers handicapés. Ils sont équipés d'une rampe électrique pour un accès facile pour les personnes à mobilité réduite, ainsi que d'accessoires acoustiques pour les malvoyants et de boutons arrêt demandé en braille. Plus précisément, ces cinq véhicules disposent d'un système d'information accessible à l'utilisateur par audio et vidéo, avec des écrans à l'intérieur et à l'extérieur et des annonces audio indiquant aux passagers l'arrêt auquel ils se trouvent et le nom du prochain arrêt. Ils comprennent également des prises USB, un double vitrage, une climatisation séparée pour l'habitacle passagers et l'espace conducteur.

 

Disponible en trois longueurs (10,8 m - 12 m - 13 m) et offrant jusqu'à 63 sièges, le CROSSWAY se positionne comme le véhicule le plus polyvalent de sa catégorie pour le transport interurbain, disposant encore plus d'espace pour les bagages des passagers dans sa plus grande longueur.  Le poste de conduite a été considérablement amélioré pour offrir au conducteur un environnement confortable et élégant. Les fonctions principales sont contrôlées facilement et en toute sécurité par les commandes situées sur le volant et l'écran d'affichage intégré, qui comprend les commandes de climatisation de la zone conducteur et de l'habitacle, ainsi que du chauffage.

 

Avec le CROSSWAY, Intercitybus Lanzarote fait le choix du leader incontesté du marché dans son segment. Aujourd'hui, un véhicule interurbain sur deux immatriculé en Europe est un CROSSWAY.

 

 

IVECO BUS

IVECO BUS est une marque d'Iveco Group N.V., un leader mondial des véhicules commerciaux et spéciaux, des groupes motopropulseurs et des services financiers, coté à la Bourse de Milan.

 

Acteur majeur dans le monde du transport public, et parmi les constructeurs leaders en Europe, IVECO BUS conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules qui répondent précisément aux besoins des entreprises privées de transport et des autorités publiques organisatrices de transport :

  • autocars scolaires, interurbains, de ligne et de tourisme ;
  • autobus standard et articulés et leurs versions BHNS ; midibus urbains ;
  • minibus Daily répondant à l'ensemble des missions du transport de personnes.

 

IVECO BUS bénéficie d'un savoir-faire et d'une expertise de longue date en matière d'énergies alternatives, et est en mesure de proposer dès aujourd'hui une offre complète de véhicules au gaz naturel comprimé – compatible avec le biométhane – et d'électromobilité, répondant ainsi à tous les types de missions. De ce fait, IVECO BUS se positionne comme un véritable partenaire de référence pour faire face aux nombreux enjeux de la mobilité durable.

 

IVECO BUS emploie plus de 6 000 personnes et dispose de trois usines, situées à Annonay en France, à Vysoké Myto en République Tchèque, à Brescia, en Italie, ainsi que d'un pôle d'excellence Electromobilité situé à Rorthais en France.

 

Un vaste réseau de points de service IVECO BUS et IVECO garantit une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco Bus est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO BUS, visitez : www.ivecobus.com

Pour plus d'informations sur Iveco Group, visitez : www.ivecogroup.com

 

Pour toute information, merci de contacter :

Isabelle FILLONNEAU

Tel + 33 5 49 81 79 44

Mobile + 33 6 87 71 36 24

isabelle.fillonneau@ivecogroup.com