Communiqués

IVECO soutient les transporteurs dans leur transition énergétique avec les six premiers loyers réduits sur les véhicules neufs GNV

Pour accompagner les transporteurs dans leur démarche environnementale, IVECO propose une offre de financement avec les six premiers loyers réduits sur les véhicules neufs GNV (gaz naturel véhicules) disponibles immédiatement dans le réseau.

 

Guyancourt, le 28 avril 2022 

 

IVECO soutient les transporteurs dans leur transition énergétique depuis plus de 20 ans avec une offre de véhicules GNV éprouvée. Cette énergie représentait 94 % des véhicules non-diesel de plus de 7,5t en 2021.

Pour accompagner ses clients dans le contexte actuel et faciliter leur accès aux ZFEm (Zones à Faible Emissions mobilité), le constructeur a développé, en partenariat avec IVECO Capital, captive financière d'IVECO, une offre de financement dédiée aux véhicules neufs GNV, permettant de réduire les six premiers loyers sur les véhicules disponibles actuellement dans le réseau, à travers l'offre Order & Drive (véhicules « prêts à partir ») visant à accompagner les transporteurs dans leurs besoins immédiats.

Ces véhicules peuvent également être accompagnés localement d'aides directes à l'investissement et sont éligibles au suramortissement.

Les véhicules GNV entrent dans la catégorie Crit'Air 1, garantissant aux transporteurs un accès sans contrainte aux ZFEm où ils opèrent. Ils permettent de réduire drastiquement les émissions de polluants locaux, tels que les dioxydes d'azote (NO2) et les particules fines, par rapport à un véhicule diesel de dernière génération, tout en bénéficiant des mêmes performances. Pour les transporteurs ayant fait le choix du bioGNV, ils permettent également d'éliminer presque totalement les émissions de CO2. Certifiés Pieck Quiet Truck 71 dB, les véhicules GNV permettent d'assurer des livraisons silencieuses de jour comme de nuit.

L'usage du bioGNV, un carburant issu de la valorisation de nos déchets, amplifie le gain environnemental de ces véhicules. Il contribue également au développement de cette filière, créatrice d'emplois locaux non délocalisables, aux revenus des agriculteurs qui en sont les principaux producteurs et à l'indépendance énergétique de la France.

IVECO s'est également engagé dans une démarche visant le développement du biométhane à l'échelle européenne, avec un objectif de production de 35 milliards de mètres cubes de biométhane au sein de l'UE d'ici 2030 dans le cadre de son plan REPowerEU.

 

IVECO

IVECO est une marque d'IVECO Group N.V. (MI : IVG). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions chantier et approche chantier, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, et dans le segment des poids lourds au-dessus de 16 tonnes, la gamme IVECO WAY avec l'IVECO S-WAY pour les usages routiers, l'IVECO T-WAY pour les applications tout-terrain et le IVECO X-WAY pour les missions approche chantier. De plus, la marque IVECO Astra fabrique des camions tout-terrain, des dumpers rigides et articulés ainsi que des véhicules spéciaux.

IVECO emploie près de 21 000 personnes dans le monde et gère des sites de production dans 7 pays à travers l'Europe, l'Asie, l'Afrique, l'Océanie et l'Amérique latine, où elle produit des véhicules dotés des dernières technologies de pointe. 4 200 points de vente et de service dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout où un véhicule IVECO est en service.

Pour plus d'informations sur IVECO, visitez www.iveco.fr

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

Établissement de Guyancourt

Bâtiment Gershwin

1 Rue Arnold Schoenberg

78280 GUYANCOURT – France

 

Charlotte ROUDOVSKI

Relations presse

Portable : 06 42 10 28 52

presse-france-trucks@iveco.com

charlotte.roudovski@iveco.com