Communiqués

IVECO contribue à un championnat européen de courses de camions 2022 durable avec son IVECO S-WAY LNG Pace Truck et rivalise avec « Die Bullen von IVECO »

Pour la deuxième année consécutive, IVECO contribuera aux objectifs de développement durable d'ETRA avec son IVECO S-WAY LNG Pace Truck, qui peut réduire les émissions de CO2 jusqu'à 95 % par rapport aux véhicules à moteur diesel lorsqu'ils sont alimentés au bio-GNL.

IVECO participera au Championnat d'Europe de courses de camions (ETRC) 2022 en tant que sponsor technique de "Die Bullen von IVECO" - le partenariat entre Team Schwabentruck et Team Hahn. Les pilotes de l'équipe concourront avec les nouveaux camions de course IVECO S-WAY-R qui ont été mis à niveau pour améliorer leurs performances et réduire encore davantage leurs émissions.

 

Guyancourt, le 20 mai 2022 

 

IVECO est le partenaire officiel du FIA European Truck Racing Championship pour la saison 2022, suite à l'accord signé l'année dernière avec l'European Truck Racing Association (ETRA) pour prolonger leur partenariat de longue date jusqu'à la fin de la saison 2023. La marque contribuera aux objectifs de durabilité de l'ETRA pour réduire son empreinte carbone avec l'IVECO S-WAY LNG respectueux de l'environnement, le tout premier Pace Truck à énergie alternative en FIA-ETRC. Sur la voie de l'objectif de zéro émisssion d'ici 2038, le FIA ETRC met en œuvre des actions dans l'ensemble de ses activités, notamment le passage à un carburant 100 % durable pour tous les concurrents. À partir du premier Grand Prix Camion de l'année sur le circuit de Misano en Italie les 21 et 22 mai, le Camion IVECO S-WAY LNG Pace sera de service.

L'IVECO S-WAY LNG Pace Truck utilisera du bio-GNL stocké dans ses deux réservoirs de 540 litres contenant au moins 390 kg de bio-GNL liquide, ce qui lui donnera une autonomie allant jusqu'à 1 600 kilomètres. Avec ce carburant, il générera nettement moins de dioxyde d'azote et 95 % d'émissions de CO2 en moins par rapport à un véhicule diesel. Il a été préparé pour son rôle important à l'ETRC avec un style élégant et spécialement conçu et plusieurs éléments personnalisés tels que deux gyrophares jaunes, une barre lumineuse avec phares à LED, un pare-buffle éclairé en trois parties et des clignotants à LED requis par la FIA- Règlement technique ETRA.

IVECO participera également à nouveau à l'ETRC 2022 en tant que sponsor technique de "Die Bullen von IVECO", le partenariat entre les équipes Hahn Racing et Schwabentruck. Il soutiendra l'équipe avec le nouveau camion de course IVECO S-WAY-R, qui a subi d'importantes améliorations pour améliorer ses performances tout en réduisant encore davantage ses émissions.

La pilote allemande Steffi Halm reviendra en tant que chef d'équipe du team Schwabentruck, avec la recrue finlandaise Emma Makinen comme coéquipière. Steffi vise à améliorer la bonne performance de l'année dernière, lorsqu'elle a remporté cinq podiums. Le sextuple champion d'Europe Jochen Hahn dirigera le team Hahn, avec son fils Lukas Hahn également dans l'équipe. Jochen sera en compétition pour retrouver son titre de Champion.

Les camions IVECO S-WAY-R des équipes rouleront au biodiesel dans toutes les courses du Championnat.

 

IVECO

IVECO est une marque d'IVECO Group N.V. (MI : IVG). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions chantier et approche chantier, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, et dans le segment des poids lourds au-dessus de 16 tonnes, la gamme IVECO WAY avec l'IVECO S-WAY pour les usages routiers, l'IVECO T-WAY pour les applications tout-terrain et le IVECO X-WAY pour les missions approche chantier. De plus, la marque IVECO Astra fabrique des camions tout-terrain, des dumpers rigides et articulés ainsi que des véhicules spéciaux.

IVECO emploie près de 21 000 personnes dans le monde et gère des sites de production dans 7 pays à travers l'Europe, l'Asie, l'Afrique, l'Océanie et l'Amérique latine, où elle produit des véhicules dotés des dernières technologies de pointe. 4 200 points de vente et de service dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout où un véhicule IVECO est en service.

Pour plus d'informations sur IVECO, visitez www.iveco.fr

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

Établissement de Guyancourt

Bâtiment Gershwin

1 Rue Arnold Schoenberg

78280 GUYANCOURT – France

 

Charlotte ROUDOVSKI

Relations presse

Portable : 06 42 10 28 52

presse-france-trucks@iveco.com

charlotte.roudovski@iveco.com