Communiqués

IVECO République Tchèque conclut des accords-cadres majeurs avec DPP, la société de transport public de Prague

IVECO République Tchèque à Vysoké Myto et DDP, la société de transport en public de Prague ont signé 3 accords-cadres portant sur la fourniture de CROSSWAY Low Entry et de STREETWAY. Jusqu'à 253 véhicules pourraient ainsi être livrés à DPP, la société de transport en commun de Prague de 2022 à 2027.

 

Vénissieux, 25 Février 2022

 

Les trois accords-cadres, d'une durée de cinq ans, signés entre IVECO République Tchèque et DP Prague portent sur l'acquisition potentielle de CROSSWAY Low Entry 14,5 m, de STREETWAY 12 m et 18 m (avec des quantités respectives jusqu'à 10, 100 et 143 unités), en fonction des besoins de la société de transport public.

 

Les modèles CROSSWAY LE et STREETWAY, sélectionnés par DP Prague, bénéficient de l'excellente fiabilité assurée par le moteur Cursor 9, développé par FPT Industrial et produit à Bourbon Lancy en Saône et Loire. La technologie brevetée
HI-SCR permet aux véhicules de satisfaire aux exigences de la norme Euro VI-e sans avoir recours à l'EGR, assurant ainsi une très haute efficacité de conversion des NOx (supérieure à 95 %).

 

D'une longueur totale de 14,5m, le CROSSWAY Low Entry 3 essieux offre la solution parfaite pour accueillir plus de passagers à bord avec un maximum de confort et de sécurité. Son concept Low Entry garantit une excellente accessibilité pour tous les passagers entrant et sortant. Il convient parfaitement aux mission urbaines et interurbaines.

 

Conçu pour répondre à tous les besoins d'une mobilité urbaine de qualité, le nouveau STREETWAY est un autobus à plancher surbaisser disponible en versions 12 et 18,75 mètres de long, qui privilégie l'accessibilité et le confort des passagers.

 

« Je me réjouis que nous ayons pu gérer cet appel d'offres pour l'achat de nouveaux autobus dans un délai aussi rapide.
Ces trois accords-cadres signés avec IVECO République Tchèque vont nous permettre de moderniser notre flotte de d'autobus au cours des cinq prochaines années. Ces nouveaux véhicules IVECO BUS et leur technologie moteur brevetée HI-SCR, accompagneront parfaitement la ville de Prague dans son plan et son engagement climatique», a déclaré Petr Witowski, président du conseil d'administration et PDG de DPP.


« Nous sommes très honorés de la confiance que nous accorde DP Prague avec la signature de ces accords majeurs, et nous sommes particulièrement fiers, avec toutes nos équipes, de revenir dans la capitale tchèque. Il est important pour
IVECO BUS de fournir à DP Prague des solutions de mobilité pertinentes et efficaces », déclare Stéphane Espinasse, Responsable des ventes et produits IVECO BUS.


En concluant ces accords-cadres portant sur des acquisitions de jusqu'à 10 unités CROSSWAY Low Entry et 243 unités STREETWAY, IVECO République Tchèque et DPP concrétisent une nouvelle collaboration pour les projets d'autobus urbains et/ou périurbains pour cette célèbre capitale européenne.

 

IVECO BUS

IVECO BUS est une marque d'Iveco Group N.V., un leader mondial des véhicules commerciaux et spéciaux, des groupes motopropulseurs et des services financiers, coté à la Bourse de Milan.

Acteur majeur dans le monde du transport public, et parmi les constructeurs leaders en Europe, IVECO BUS conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules qui répondent précisément aux besoins des entreprises privées de transport et des autorités publiques organisatrices de transport :

  • autocars scolaires, interurbains, de ligne et de tourisme ;
  • autobus standard et articulés et leurs versions BHNS ; midibus urbains ;
  • minibus Daily répondant à l'ensemble des missions du transport de personnes.

IVECO BUS bénéficie d'un savoir-faire et d'une expertise de longue date en matière d'énergies alternatives, et est en mesure de proposer dès aujourd'hui une offre complète de véhicules au gaz naturel comprimé – compatible avec le biométhane – et d'électromobilité, répondant ainsi à tous les types de missions. De ce fait, IVECO BUS se positionne comme un véritable partenaire de référence pour faire face aux nombreux enjeux de la mobilité durable.

IVECO BUS emploie plus de 6 000 personnes et dispose de trois usines, situées à Annonay en France, à Vysoké Myto en République Tchèque, à Brescia, en Italie, ainsi que d'un pôle d'excellence Electromobilité situé à Rorthais en France.

Un vaste réseau de points de service IVECO BUS et IVECO garantit une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco Bus est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO BUS, visitez : www.ivecobus.com

Pour plus d'informations sur Iveco Group, visitez : www.ivecogroup.com

 

Pour toute information, merci de contacter :

Isabelle FILLONNEAU

Tel + 33 5 49 81 79 44

Mobile + 33 6 87 71 36 24

isabelle.fillonneau@ivecogroup.com