Communiqués

IVECO France accueille Olivier Dussopt à Vénissieux

 

Le Ministre délégué auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Comptes publics Olivier DUSSOPT est venu visiter, accompagné d'une délégation d'élus, le Centre de Recherche et Développement du siège social d'IVECO France de Vénissieux, centre décisionnel des activités autocars-autobus dans le monde.


Vénissieux, le 17 septembre 2021


Vendredi 17 septembre 2021, le siège social IVECO France de Vénissieux a accueilli
Olivier DUSSOPT, Ministre délégué auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Comptes publics. Il a été reçu par Stéphane Espinasse, Responsable de la marque IVECO BUS et Président IVECO France ainsi que par Frédéric Lahitte, Directeur Général d'IVECO France.

 

Lors de cette visite, le ministre et sa délégation ont pu découvrir les activités principales du centre de Recherche et Développement, dédié aux marques IVECO BUS et HEULIEZ, et plus particulièrement ses activités d'ingénierie et de design ainsi que l'atelier de production pour le prototypage et essais des véhicules. Le Ministre a ainsi pu apprécier le niveau de compétences requis pour le développement d'autobus toujours plus performants et novateurs au service d'un transport de personnes durable. Cette visite a également permis la découverte de la salle de contrôle « Control Room », où une équipe de spécialistes des données suit les flottes d'autobus, notamment électriques, équipés de la télématique.

 

IVECO France, avec près de 400 personnes employées au Centre de R & D de Vénissieux mais également l'usine de production d'Annonay, qui emploie près de 1 350 salariés et fait appel à plus de 250 fournisseurs et sous-traitants français, contribue à animer toute une filière génératrice d'emplois, directs et indirects, sur la région. Les autocars et autobus conçus et fabriqués en Auvergne- Rhône-Alpes bénéficient ainsi du certificat « Origine France Garantie », preuve que plus de 50% de leur valeur est acquise sur le territoire.

 

Cette visite aura permis au Ministre de prendre la mesure de l'expertise de pointe du constructeur dans la conception de ses véhicules et de l'importance de la filière industrielle française des autocars-autobus.

 

« Nous sommes particulièrement fiers et honorés d'avoir reçu Olivier DUSSOPT, Ministre délégué auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Comptes publics, dans notre centre de Vénissieux et de lui permettre de découvrir la richesse des métiers de ce site historique pour la marque IVECO BUS. Cette visite nous a offert l'occasion d'aborder le plan France RELANCE et de mettre en avant nos différents projets », a déclaré Stéphane Espinasse, Responsable de la marque IVECO BUS et Président IVECO France.

 

IVECO BUS


IVECO BUS est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements coté au New York Stock Exchange et à la Bourse de Milan.

 

Acteur majeur dans le monde du transport public, et parmi les constructeurs leaders en Europe, IVECO BUS conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules qui répondent précisément aux besoins des entreprises privées de transport et des autorités publiques organisatrices de transport :

  • autocars scolaires, interurbains, de ligne et de tourisme ;
  • autobus standard et articulés et leurs versions BHNS ; midibus urbains ;
  • minibus Daily répondant à l'ensemble des missions du transport de personnes.

 

IVECO BUS bénéficie d'un savoir-faire et d'une expertise de longue date en matière d'énergies alternatives, et est en mesure de proposer dès aujourd'hui une offre complète de véhicules au gaz naturel comprimé – compatible avec le biométhane – et d'électromobilité, répondant ainsi à tous les types de missions. De ce fait, IVECO BUS se positionne comme un véritable partenaire de référence pour faire face aux nombreux enjeux de la mobilité durable.

 

IVECO BUS emploie plus de 6 000 personnes et dispose de trois usines, situées à Annonay en France, à Vysoké Myto en République Tchèque, à Brescia, en Italie, ainsi que d'un pôle d'excellence Electromobilité situé à Rorthais en France.

 

Un vaste réseau de points de service IVECO BUS et IVECO garantit une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco Bus est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO BUS, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information, merci de contacter les Relations Presse IVECO BUS :

 

Lydie LE CORRE

Tel.    +33 (0)4 72 96 01 44

Mob.  +33 (0)6 86 45 89 33

lydie.lecorre@iveco.com