Communiqués

IVECO BUS vend 41 châssis 170S28 à Viação Minas Gerais au Brésil

Vénissieux, 30 août 2022

 

Conçu et fabriqué par l'usine d'IVECO à Sete Lagoas (MG) - le châssis 170S28 d'IVECO BUS, a conquis les grandes villes du Brésil et d'autres pays d'Amérique latine, pour le transport de passagers. Le constructeur vient de vendre un lot de 41 unités, qui compléteront la flotte de Viação Minas Gerais (VMG), une société basée à Contagem, dans la région métropolitaine de Belo Horizonte, dans l'État de Minas Gerais. Un marché qui lui permettra d'accroître sa position dans ce segment.

 

Les véhicules de 12,8 mètres carrossés par COMIL sur ces châssis 170S28 rejoindront la flotte de Minas Gerais, qui possède la plus grande flotte de la marque IVECO BUS en Amérique latine, avec plus de 100 unités du modèle et dix unités du DAILY Minibus 45-170. Avec 40 ans d'expertise dans le transport de passagers, VMG dispose de sa propre flotte, d'ateliers de maintenance et d'électricité, d'un service 24 heures sur 24 et de conseils spécialisés pour chaque client. VMG assure le transport des employés du constructeur depuis la capitale du Minas Gerais à Sete Lagoas, ainsi que dans la municipalité. Les véhicules serviront principalement de navette pour IVECO Group, transportant les employés de l'usine à leur domicile.

 

Pour Gustavo Moreira, Directeur de VMG, le partenariat avec IVECO BUS renforce le niveau de service aux passagers de l'entreprise grâce au confort, à la sécurité et à la fiabilité du véhicule carrossé sur la base du châssis 170S28 : « Nous avons l'excellence comme objectif principal dans la fourniture de services, et c'est pourquoi nous faisons confiance au constructeur pour l'acquisition des nouvelles unités ».

 

Le mois dernier, VMG a été l'une des entreprises honorées lors de la première édition Fournisseurs de l'année d'Iveco Group - un prix qui distingue les fournisseurs d'Iveco Group au Brésil et en Argentine pour l'excellence et la performance dans les solutions, les produits et les services. VMG a été récompensée dans la catégorie Achat de matériaux indirects - Services.

 

Danilo Fetzner, Directeur d'IVECO BUS pour l'Amérique latine, souligne le partenariat entre la marque et VMG et l'importance de l'opération qui consolide la présence dans le segment des 17 tonnes. « Nous avons un produit robuste et polyvalent, le meilleur rapport coût-bénéfice du segment urbain et de fret. Nous nous réjouissons de la confiance renouvelée de notre client ; cette reconnaissance de qualité de notre châssis nous positionne en bonne place vis-à-vis d'autres opérateurs majeurs du secteur. »

 

Le châssis 170S28 fait partie de l'offre IVECO BUS, qui a récemment présenté sa nouvelle ligne Euro VI à l'occasion de LAT. BUS 2022, le plus grand salon de mobilité urbaine d'Amérique latine, Au cours de l'événement qui s'est déroulé à Sao Paolo du 9 au 11 août dernier, IVECO BUS a notamment exposé les nouvelles versions du DAILY Minibus 45-160 et 50-180, les châssis 10-190 et 17-280, le châssis 17-210 G alimenté au GNC, l'autobus urbain 100 % électrique E-WAY, ainsi que la plate-forme de gestion de flotte NEXPRO Connect.

 

IVECO BUS

IVECO BUS est une marque d'Iveco Group N.V., un leader mondial des véhicules commerciaux et spéciaux, des groupes motopropulseurs et des services financiers, coté à la Bourse de Milan.

 

Acteur majeur dans le monde du transport public, et parmi les constructeurs leaders en Europe, IVECO BUS conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules qui répondent précisément aux besoins des entreprises privées de transport et des autorités publiques organisatrices de transport :

  • autocars scolaires, interurbains, de ligne et de tourisme ;
  • autobus standard et articulés et leurs versions BHNS ; midibus urbains ;
  • minibus Daily répondant à l'ensemble des missions du transport de personnes.

 

IVECO BUS bénéficie d'un savoir-faire et d'une expertise de longue date en matière d'énergies alternatives, et est en mesure de proposer dès aujourd'hui une offre complète de véhicules au gaz naturel comprimé – compatible avec le biométhane – et d'électromobilité, répondant ainsi à tous les types de missions. De ce fait, IVECO BUS se positionne comme un véritable partenaire de référence pour faire face aux nombreux enjeux de la mobilité durable.

 

IVECO BUS emploie plus de 6 000 personnes et dispose de trois usines, situées à Annonay en France, à Vysoké Myto en République Tchèque, à Brescia, en Italie, ainsi que d'un pôle d'excellence Electromobilité situé à Rorthais en France.

 

Un vaste réseau de points de service IVECO BUS et IVECO garantit une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco Bus est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO BUS, visitez : www.ivecobus.com

Pour plus d'informations sur Iveco Group, visitez : www.ivecogroup.com

 

Pour toute information, merci de contacter :

Isabelle FILLONNEAU

Tel + 33 5 49 81 79 44

Mobile + 33 6 87 71 36 24

isabelle.fillonneau@ivecogroup.com