Communiqués

IVECO BUS remporte les prix de « TOP SLOVAKIA 2020 » et « TOP CZECH TRANSPORT 2020 » avec son Crossway Natural Power

Le 16 novembre 2020,

 

Le Crossway Natural Power a récemment reçu les prix de « TOP SLOVAKIA 2020 » et « TOP CZECH TRANSPORT 2020 » dans la catégorie Bus. Respectivement renouvelés pour une 19ème et 2nde éditions, ces prestigieux prix, décernés par les magazines TRANSPORT et LOGISTIKA dans les deux pays, marquent une nouvelle étape dans la success story de la gamme Crossway et notamment de la version Natural Power.

 

Basé sur une enquête auprès des lecteurs - principalement des entreprises de transport ainsi que sur des opinions et expériences personnelles liées au transport de passagers - il donne un aperçu de la popularité des marques de véhicules industriels sur les marchés slovaque et tchèque, et des habitudes et préférences des utilisateurs.

 

Reconnue comme leader européen du segment interurbain, la gamme Crossway franchit une nouvelle étape importante en atteignant une production record de plus de 45 000 unités. Extrêmement apprécié des entreprises de transport privées et des autorités de transports publics, le Crossway confirme sa capacité à convaincre les clients grâce à sa rentabilité, sa polyvalence et son expertise en matière de gaz naturel avec la version Natural Power.

 

Le Crossway Natural Power est une solution éprouvée de mobilité durable alimentée au gaz naturel et au biométhane. Elle permet de proposer des solutions plus respectueuses de l'environnement et de la santé publique. Le Crossway NP offre d'excellentes performances en termes de réduction des émissions polluantes et sonores. Avec le gaz naturel, les niveaux d'émissions de particules fines sont réduits à presque zéro et les émissions d'oxyde d'azote sont réduites de plus d'un tiers. Le niveau sonore est quant à lui réduit de moitié, offrant un silence de fonctionnement exceptionnel pour le conducteur, les passagers et les riverains.

 

Il est également respectueux des ressources naturelles, car totalement compatible avec le biométhane, issu de la revalorisation des déchets organiques. Ainsi, le Crossway Natural Power garantit un excellent bilan carbone et représente une étape concrète vers la nécessaire transition énergétique. Les avantages environnementaux se traduisent alors par des réductions de gaz à effet de serre allant jusqu'à 95%.

 

« Nous sommes très fiers de recevoir ces récompenses, qui soulignent et confirment notre fort engagement en faveur du transport durable. Le gaz naturel est le point de départ sur la voie du transport zéro émission, et notre Crossway Natural Power se positionne comme un fleuron emblématique pour toute entreprise de transport souhaitant verdir sa flotte », commente Stéphane Espinasse, IVECO BUS Brand Leader.

Ces récompenses rendent hommage également à l'usine IVECO BUS de Vysoke Myto, véritable référence dans le paysage industriel : située à 180 km à l'est de Prague, elle assure une longue tradition dans la production d'autocars et d'autobus, avec 125 ans d'expertise depuis sa création. Avec plus de 3 800 employés et 1 700 sous-traitants, elle est l'un des principaux employeurs de République Tchèque et d'Europe de l'Est, et le plus grand producteur de bus d'Europe, avec plus de 4 000 véhicules par an.

 

IVECO BUS

IVECO BUS est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange et à la Bourse de Milan.

 

Acteur majeur dans le monde du transport public, et parmi les constructeurs leaders en Europe, IVECO BUS conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules qui répondent précisément aux besoins des entreprises privées de transport et des autorités publiques organisatrices de transport :

  • autocars scolaires, interurbains, de ligne et de tourisme ;
  • autobus standard et articulés et leurs versions BHNS ;
  • minibus Daily répondant à l'ensemble des missions du transport de personnes.

 

IVECO BUS bénéficie d'un savoir-faire et d'une expertise de longue date en matière d'énergies alternatives, et est en mesure de proposer dès aujourd'hui une offre complète de véhicules au gaz naturel comprimé – compatible avec le biométhane – et d'électromobilité, répondant ainsi à tous les types de missions. De ce fait, IVECO BUS se positionne comme un véritable partenaire de référence pour faire face aux nombreux enjeux de la mobilité durable.

 

IVECO BUS emploie plus de 5000 personnes et dispose de trois usines, situées à Annonay en France à Vysoké Myto en République Tchèque et à Brescia, en Italie.

Un vaste réseau de points de service IVECO BUS et IVECO garantit une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco Bus est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO BUS, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information, merci de contacter les Relations Presse IVECO BUS :

Laura DINIS

Tel + 33 1 30 66 80 93

Mobile + 33 6 07 64 16 66

laura.dinis@cnhind.com