Communiqués

IVECO BUS lauréat du « Sustainable Bus of the Year » pour la troisième année consécutive

Bruxelles, le 18 octobre 2019

 

 

Après avoir remporté le prix de « Sustainable Bus of the Year 2019 » avec le Crealis In-Motion-Charging, IVECO BUS continue sur sa lancée et décroche le titre de « Sustainable Bus of the Year 2020 » dans la catégorie des véhicules interurbains, avec le Crossway Natural Power. Présenté l'an dernier à Autocar Expo à Lyon (France), les avantages de ce véhicule ont déjà été reconnus par de nombreux professionnels du secteur.

 

La transition énergétique devient de plus en plus importante dans le secteur du transport, et, au titre d'acteur majeur dans ce domaine, IVECO BUS a développé une gamme complète de véhicules alimentés au gaz.

 

Equipé du moteur de dernière génération IVECO CURSOR 9 NP, le Crossway Natural Power offre un design particulièrement astucieux grâce à l'intégration des réservoirs de gaz comprimé dans le pavillon. Cette caractéristique exclusive optimise le centre de gravité du véhicule pour une plus grande stabilité et un confort accru tant pour le conducteur que pour les passagers. D'autre part, cette intégration permet au véhicule de bénéficier de la hauteur hors-tout la plus basse du marché, offrant une exploitation sans restriction particulière.

 

Il offre la même accessibilité, le même nombre de passagers et le même volume de soutes que son homologue diesel. Avec une capacité totale de 1 260 litres (quatre bouteilles de 315 litres chacune), le véhicule a une autonomie de 600 kilomètres compatible avec un charge rapide ou lente. Le moteur Cursor 9 NP délivre une puissance de 360 cv, la même que son équivalent diesel. L'espace intérieur offre une hauteur intérieure de deux mètres tout en disposant de rack à bagages.

 

Disponible en 12 et 13 m, en finition LINE et POP, le Crossway NP est la nouvelle alternative concrète à disposition des Régions, Départements et Métropoles voulant proposer dès aujourd'hui une offre de transport en accord avec la transition énergétique. 100 % compatible avec le biométhane, il réduit les gaz à effet de serre de plus de 95 %.

Le jury du "Sustainable Bus Award", composé de sept magazines européens emblématiques – Autobus (Italie), Mobilités Magazine (France), Busfahrt (Allemagne), OV-Magazine (Pays-Bas), InfoBus (Pologne), Infotrucker (Roumanie), Carril Bus (Espagne) – a porté une attention particulière aux principes transverses du développement durable, et notamment la capacité à établir une image positive du véhicule auprès du grand public. Différents aspects entrent en jeu, comme la sécurité, le confort, le niveau de bruit, la recyclabilité des composants et les engagements environnementaux du constructeur. Le jury a également mis en avant les multiples solutions d'aménagement possibles pour le transport interurbain.

 

« Avec le prix de « Sustainable Bus of the Year 2020 », nous réaffirmons notre position de leader du transport durable, grâce à une solution mature, vertueuse et éco-responsable du puit à la roue. En faisant le choix du Crossway Natural Power, le jury reconnait les qualités de ce véhicule et confirme le choix des nombreux opérateurs qui l'ont acquis depuis son lancement », a commenté Stéphane Espinasse, Président de la marque IVECO BUS, lors de la cérémonie de remise des prix à Busworld, Bruxelles.

 

 

 

IVECO BUS

 

IVECO BUS est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange et à la Bourse de Milan.

Acteur majeur dans le monde du transport public, et parmi les constructeurs leaders en Europe, IVECO BUS conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules qui répondent précisément aux besoins des entreprises privées de transport et des autorités publiques organisatrices de transport :

  • autocars scolaires, interurbains, de ligne et de tourisme (Crossway, Evadys et Magelys)
  • autobus standard et articulés et leurs versions BHNS (Bus à haut Niveau de Service) avec, notamment, un leadership affirmé pour les technologies propres GNV et hybride-électrique (Urbanway et Crealis)
  • minibus répondant à l'ensemble des missions du transport de personnes (Daily)
  • châssis destinés aux carrossiers spécialisés.

 

IVECO BUS emploie plus de 5000 personnes et dispose de deux usines, situées à Annonay en France et à Vysoké Myto en République Tchèque, qui ont toutes deux décroché en 2013 la médaille de bronze dans le cadre du WCM (World Class Manufacturing), une méthodologie internationale visant à gérer les processus de production selon les meilleurs standards mondiaux.

Un vaste réseau de points de service IVECO BUS et IVECO garantit une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco Bus est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO BUS, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

 

Pour toute information, merci de contacter les Relations Presse IVECO BUS :

 

Laura DINIS

Tel + 33 1 30 66 80 93

Mobile + 33 6 07 64 16 66

laura.dinis@cnhind.com