Communiqués

IVECO BUS célèbre 150 000 véhicules produits à Vysoké Mýto


L'usine IVECO BUS en République Tchèque, berceau de la gamme CROSSWAY à la réputation internationale a franchi le cap des 150,000 véhicules produits.  Avec plus de 125 ans dédiés à la fabrication d'autobus et d'autocars, l'usine bénéficie d'un savoir-faire reconnu dans le secteur du transport de personnes.

 

Vysoké Mýto, 23 Mars 2022

 

L'usine IVECO BUS à Vysoké Mýto célèbre le 150 000ème véhicule sorti de ses lignes de montage, 127 ans après la production du premier modèle. Cet évènement témoigne de la qualité et la performance de cette usine qui n'a cessé d'évoluer, devenant une référence principalement sur le segment interurbain avec la fabrication du CROSSWAY dont la production a dépassé les 50 000 unités en 15 ans.

 

Plus de 125 ans d'innovation à Vysoké Mýto

Héritière des entreprises historiques Sodomka et Karosa, l'usine de Vysoke Myto est devenue une référence dans le secteur industriel.  Située à 150 km à l'est de Prague, elle bénéficie d'une longue tradition dans la production d'autocars et d'autobus, depuis sa création en 1895.

 

Nombre de modèles nés dans l'usine de Vysoké Mýto sont devenus des références mondiales, accueillant des passagers pendant des décennies : Škoda 706 RTO (14 969 unités produites jusqu'en 1971), Karosa Š 11 (26 769 unités produites), Karosa 700 (37166 unités produites jusqu'en 1999) and Karosa 900 (13 071 unités produites) sans oublier l'iconique CROSSWAY, dont la production a démarré en 2006, devenu progressivement une référence du segment interurbain avec plus de 50 000 unités.

 

Avec plus de 3 800 employés, l'usine IVECO BUS de Vysoké Mýto est l'un des principaux employeurs de République Tchèque, et le plus grand site de fabrication de bus en Europe, produisant plus de
4 000 véhicules par an depuis 2017. En 2020, elle a fêté son 125ème anniversaire. Toujours tournée vers l'avenir, elle est engagée dans une démarche d'amélioration continue, ce qui lui permet d'accroître sa performance, son niveau de qualité et sa flexibilité.

 

Prête à franchir une nouvelle étape en faveur de la mobilité durable, l'usine tchèque va poursuivre ses investissements et le développement de véhicules à basses et zéro émissions, hybrides et électriques, perpétuant ainsi sa « success story » en matière de transport collectif de personnes.

 

« Nous sommes particulièrement fiers de célébrer le 150 000ème véhicule fabriqué à Vysoké Mýto. C'est une étape notable dans l'histoire de notre usine, ainsi que dans celle du car et bus, a déclaré Domenico Nucera, Président Business Unit Bus.  Grâce à notre ambitieuse stratégie d'investissements à long terme, nous allons étoffer notre gamme produits avec de nouveaux modèles à faibles émissions et 100 % électriques, fabriqués dans cette usine."

 

 

IVECO BUS

IVECO BUS est une marque d'Iveco Group N.V., un leader mondial des véhicules commerciaux et spéciaux, des groupes motopropulseurs et des services financiers, coté à la Bourse de Milan.

Acteur majeur dans le monde du transport public, et parmi les constructeurs leaders en Europe, IVECO BUS conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules qui répondent précisément aux besoins des entreprises privées de transport et des autorités publiques organisatrices de transport :

  • autocars scolaires, interurbains, de ligne et de tourisme ;
  • autobus standard et articulés et leurs versions BHNS ; midibus urbains ;
  • minibus Daily répondant à l'ensemble des missions du transport de personnes.

IVECO BUS bénéficie d'un savoir-faire et d'une expertise de longue date en matière d'énergies alternatives, et est en mesure de proposer dès aujourd'hui une offre complète de véhicules au gaz naturel comprimé – compatible avec le biométhane – et d'électromobilité, répondant ainsi à tous les types de missions. De ce fait, IVECO BUS se positionne comme un véritable partenaire de référence pour faire face aux nombreux enjeux de la mobilité durable.

IVECO BUS emploie plus de 6 000 personnes et dispose de trois usines, situées à Annonay en France, à Vysoké Myto en République Tchèque, à Brescia, en Italie, ainsi que d'un pôle d'excellence Electromobilité situé à Rorthais en France.

Un vaste réseau de points de service IVECO BUS et IVECO garantit une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco Bus est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO BUS, visitez : www.ivecobus.com

Pour plus d'informations sur Iveco Group, visitez : www.ivecogroup.com

 

Pour toute information, merci de contacter :

Isabelle FILLONNEAU

Tel + 33 5 49 81 79 44

Mobile + 33 6 87 71 36 24

isabelle.fillonneau@ivecogroup.com