Communiqués

Déjà 1 200 véhicules suivis avec la nouvelle gamme de services de connectivité IVECO ON

La nouvelle offre de services connectés IVECO ON, disponible sur tous les véhicules Euro VI-e et autobus électriques livrés par le constructeur depuis le début de l'année 2022, a été conçue autour des besoins des autorités de transport public et des opérateurs, pour permettre d'améliorer significativement la disponibilité des véhicules et le coût total d'exploitation, tout en garantissant la sécurité et la sûreté. 1 200 véhicules bénéficient déjà du service IVECO ON Smart Pack.

 

Vénissieux, le 1er décembre 2022

 

Pour garantir les performances et la disponibilité de ses véhicules, le constructeur avait développé dès 2018 ses premiers services connectés de gestion de flotte « Intellibus ».La nouvelle gamme de services de connectivité IVECO ON, plus performante, et dont le Smart Pack est inclus de série sur tous les véhicules des marques IVECO BUS et HEULIEZ livrés depuis le début de l'année, est déjà active sur 1 200 véhicules.

 

Lors des présentations réalisées en octobre dernier aux salons Autocar Expo à Lyon, Next Mobility Exhibition à Milan et FIAA 2022 à Madrid, les visiteurs ont pu apprécier les bénéfices des nouveaux services IVECO ON, dont :

 

  • Le portail IVECO ON donne accès à de nombreuses informations concernant l'état de la flotte de véhicules connectés en circulation, telles que la consommation d'énergie, la vitesse moyenne et la distance parcourue par jour, mais également l'évaluation du style de conduite. Le client est également en mesure de surveiller des données détaillées véhicule par véhicule, lui permettant de maitriser la performance de sa flotte.

 

  • Deux salles de contrôle « Control Room » dédiées, sont basées à Vénissieux et à Rorthais, où les spécialistes reçoivent et traitent les données de performance et les rapports d'état des véhicules IVECO BUS et HEULIEZ connectés. Les salles de contrôle surveillent les flottes pour aider à anticiper dans certains cas les défaillances en exploitation, éviter ainsi les arrêts imprévus pour une disponibilité accrue. Les portes, les batteries de traction et d'autres fonctions sont analysées en détail chaque jour, fournissant des informations utiles à la résolution de problèmes.

     
  • Le Pack Premium (optionnel), fournit des informations en temps réel centrées sur le fonctionnement de la flotte.
    Il comprend au choix un portail temps réel pour la gestion de flottes en exploitation et une API Web ITxPT au standard TiGR, une solution performante et normalisée destinée aux clients qui ont besoin de surveiller les véhicules d'une flotte multimarques. Cette interface, standardisée par l'association ITxPT, évite d'utiliser un boîtier télématique supplémentaire pour accéder aux données des véhicules de marques différentes au sein d'une même flotte.

 

L'expérience numérique offerte par IVECO ON aide à optimiser les performances des flottes et le service offert aux passagers tout en améliorant le coût total d'exploitation. De nouveaux services dans le portail IVECO ON, ainsi qu'une amélioration de la maintenance prédictive seront prochainement disponibles.

 

 

IVECO FRANCE

IVECO BUS et HEULIEZ sont deux marques d'Iveco Group N.V., un leader mondial des véhicules commerciaux et spéciaux, des groupes motopropulseurs et des services financiers, coté à la Bourse de Milan.

 

Acteur majeur dans le monde du transport public, et parmi les constructeurs leaders en Europe, le constructeur conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules qui répondent précisément aux besoins des entreprises privées de transport et des autorités publiques organisatrices de transport :

  • autocars scolaires, interurbains, de ligne et de tourisme ;
  • autobus standard et articulés et leurs versions BHNS ; midibus urbains ;
  • minibus Daily répondant à l'ensemble des missions du transport de personnes.

 

Le constructeur bénéficie d'un savoir-faire et d'une expertise de longue date en matière d'énergies alternatives, et est en mesure de proposer dès aujourd'hui une offre complète de véhicules au gaz naturel comprimé – compatible avec le biométhane – et d'électromobilité, répondant ainsi à tous les types de missions. De ce fait, le constructeur se positionne comme un véritable partenaire de référence pour faire face aux nombreux enjeux de la mobilité durable.

 

Le constructeur emploie plus de 6 000 personnes et dispose de trois usines, situées à Annonay en France, à Vysoké Myto en République Tchèque, à Brescia, en Italie, ainsi que d'un pôle d'excellence Electromobilité situé à Rorthais en France.

 

Un vaste réseau de points de service IVECO BUS et IVECO garantit une assistance partout dans le monde où un véhicule du constructeur est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO BUS, visitez : www.ivecobus.com

Pour plus d'informations sur Iveco Group, visitez : www.ivecogroup.com

 

Pour toute information, merci de contacter :

Isabelle FILLONNEAU

Mobile + 33 6 87 71 36 24

isabelle.fillonneau@ivecogroup.com