Communiqués

IVECO présente la série spéciale TURBOSTAR au 24H du Mans

IVECO a démarré la commercialisation de la série spéciale TURBOSTAR sur le marché français. Ce véhicule sera présenté lors des 24H Camions, les 24 et 25 septembre au Mans. Il sera aux côtés d'un exemplaire de la version du TURBOSTAR lancée dans les années 1980, qui a été parmi les premiers camions à courir aux 24 Heures du Mans et revient ainsi sur ce circuit qu'il connaît tant. Ce dernier est l'un des camions les plus emblématiques, légendaires et innovants jamais construits, qui a marqué l'histoire et est désormais prêt à marquer l'avenir.

 

Guyancourt, le 12 septembre 2022 

 

Présenté en avant-première à Solutrans, en novembre dernier, la série spéciale TURBOSTAR a su convaincre les transporteurs et les conducteurs français par son style et sa prestance. Ce véhicule a été conçu sur la base de l'IVECO S-WAY, qui a gagné le cœur des conducteurs grâce à son design, tout en reprenant les gênes de son aîné lancé dans les années 1980, le best-seller aux performances inégalées qui faisait la fierté et la joie de tous ceux qui ont eu le plaisir de conduire une telle légende. « Les clients qui l'ont découvert sur le stand IVECO ont été très enthousiastes et certains se sont montrés impatients de pouvoir l'acquérir ! Nous avons donc pris la décision de lancer sa commercialisation en France » a déclaré Othman Al Bawarshi, Directeur de la gamme medium-heavy d'IVECO France.

La série spéciale TURBOSTAR est désormais disponible sur le marché français en versions diesel et GNV/BioGNV. Elle est équipée d'un nouveau châssis entièrement repensé et construit pour la robustesse et la polyvalence, d'une boîte de vitesses automatisée HI-TRONIX à 12 rapports, de spoilers supérieurs et latéraux. Des phares à LED, l'évaluation du style de conduite et l'aide à l'attention du conducteur, la surveillance intégrée de la pression des pneus et la climatisation à régulation automatique peuvent compléter ces équipements, en option. Ce véhicule bénéficie de la connectivité avancée de l'IVECO S-WAY, comprenant un système d'infodivertissement avec la navigation par satellite et l'assistant vocal Alexa, un boîtier de connectivité 4G et l'IVECO Hi-Cruise.

Sur ce véhicule, le style de l'icône des années 1980 a été réinterprété et modernisé, en utilisant les couleurs rouge et gris métallisé du TURBOSTAR. Le long de la cabine, les couleurs classiques IVECO de l'époque - jaune, rouge et bleu - ont été utilisées pour un effet évocateur, adapté à la forme de l'IVECO S-WAY.

La gamme d'accessoires disponibles sur les véhicules de l'ère TURBOSTAR d'origine a reçu un nouveau souffle pour rendre hommage à la gamme Turbo. Ils comprennent des barres chromées sur les parties arrière de la cabine et sous le soubassement sur le côté, ainsi que des jantes et des poignées de porte chromées. La grille de lunette arrière, qui avait été spécialement conçue pour fournir plus de lumière à l'intérieur du TURBOSTAR, a été recréée sur la paroi latérale de la cabine. Ce véhicule présente des améliorations telles que des effets métalliques sur la calandre et sur les rétroviseurs, une rampe de phares, des trompes de toit de chaque côté, combinant parfaitement l'héritage du TURBOSTAR et le phénomène IVECO S-WAY.

La sensation vintage du TURBOSTAR d'origine fait également sa réapparition à l'intérieur, mise à jour avec une interprétation moderne. Ce véhicule bénéficie d'un volant en cuir avec surpiqûre rouge et de boutons de la console centrale avec finition métallisée. Les inserts sur le tableau de bord, qui est recouvert de cuir, évoquent des souvenirs du logo d'origine, que l'on retrouve brodé sur les coussins et le matelas, et que l'on retrouve également dans le chrome satiné de la boîte à gants.

 

IVECO

IVECO est une marque d'IVECO Group N.V. (MI : IVG). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions chantier et approche chantier, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, et dans le segment des poids lourds au-dessus de 16 tonnes, la gamme IVECO WAY avec l'IVECO S-WAY pour les usages routiers, l'IVECO T-WAY pour les applications tout-terrain et le IVECO X-WAY pour les missions approche chantier. De plus, la marque IVECO Astra fabrique des camions tout-terrain, des dumpers rigides et articulés ainsi que des véhicules spéciaux.

IVECO emploie près de 21 000 personnes dans le monde et gère des sites de production dans 7 pays à travers l'Europe, l'Asie, l'Afrique, l'Océanie et l'Amérique latine, où elle produit des véhicules dotés des dernières technologies de pointe. 4 200 points de vente et de service dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout où un véhicule IVECO est en service.

Pour plus d'informations sur IVECO, visitez www.iveco.fr

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

Établissement de Guyancourt

Bâtiment Gershwin

1 Rue Arnold Schoenberg

78280 GUYANCOURT – France

 

Charlotte ROUDOVSKI

Relations presse

Portable : 06 42 10 28 52

presse-france-trucks@iveco.com

charlotte.roudovski@iveco.com