Communiqués

IVECO apporte son héritage emblématique dans deux éditions très spéciales : le Leoncino et le Tigrotto

IVECO célèbre le lancement du nouveau eDAILY à l'IAA 2022 avec deux modèles en édition spéciale qui s'inspirent de l'ADN de la marque pour offrir une combinaison unique de passé et de futur. Ils s'inspirent de deux véhicules emblématiques des années 50 et 60, le Tigrotto et le Leoncino, qui ont marqué l'économie en plein essor de ces années. Ces véhicules ont été construits en Italie par l'une des marques historiques d'IVECO, OM (Officine Meccaniche).

 

DAILY 4x4 Tigrotto : stylé à l'extrême

Le Tigrotto revit dans le DAILY 4x4, un véhicule unique dans le segment : un vrai tout-terrain avec l'extrême polyvalence d'un véhicule utilitaire professionnel. Aucune destination n'est hors de portée avec un choix de versions sur route et tout-terrain jusqu'à 7,0 tonnes de PTAC, une charge utile jusqu'à 4 300 kg et des longueurs de carrosserie jusqu'à 5,0 mètres. Avec son moteur 3,0 litres de 180 ch et sa boîte automatique à 8 rapports, le DAILY 4X4 Tigrotto offre des performances puissantes et une maniabilité supérieure.

Cette édition spéciale s'appuie sur les valeurs fondamentales et les caractéristiques de style du Tigrotto d'origine : un véhicule intrépide, tout comme le tigre dont il porte le nom, le DAILY 4x4 Tigrotto porte fièrement sa vocation pour le monde du tout-terrain. La carrosserie bicolore rouge-noir souligne la robustesse du véhicule. La couleur rouge du châssis est une caractéristique de la production originale d'IVECO. Le tableau de bord avec ses touches vintage confère au véhicule une image et une sensation haut de gamme qui séduiront également les marchés du camping-car et des loisirs. La signature du Tigrotto original sur la calandre relie davantage cette édition spéciale à ses racines.

 

eDAILY Leoncino : l'iconique Leoncino passe à l'électrique

L'édition spéciale Leoncino réinvente son héritage emblématique pour l'avenir. Il partage les fonctionnalités avancées de mobilité électrique de l'eDAILY, le tout nouveau véhicule zéro émission d'IVECO - le seul véhicule utilitaire électrique à offrir jusqu'à 20 m3 de volume de chargement, jusqu'à 4,6 t de charge utile et jusqu'à 3,5 t de capacité de remorquage. Il est doté de la solution châssis signature du fourgon eDAILY : avec un empattement de 4 100 mm et jusqu'à 3 batteries de 111 kWh installées, il peut atteindre des performances "de type diesel" avec jusqu'à 400 km d'autonomie en cycle urbain. Le Leoncino est équipé des services de connectivité de pointe d'IVECO accessibles via le portail IVECO ON, de services numériques tels que le compagnon vocal IVECO Driver Pal, ainsi que de nouvelles fonctionnalités développées pour aider les propriétaires d'eDAILY à gérer leur flotte efficacement et offrir aux conducteurs une tranquillité d'esprit totale.

Le style ludique du Leoncino a été conçu pour célébrer la conduite innovante et les caractéristiques de pointe du nouveau véhicule. La carrosserie bicolore reprend les couleurs du passé, la teinte bleu-vert vintage s'estompant vers une couleur crème. La sensation automobile des jupes latérales, ainsi que le lettrage "Leoncino" sur le côté, traduisent le dynamisme du véhicule. Le design de l'intérieur de la cabine utilise des éléments de style du passé pour créer un environnement lumineux plein de couleurs vives. Les détails de couleur dans la zone des antibrouillards et les jantes en alliage confèrent une touche de style. L'édition spéciale Leoncino combine un sentiment de nouvelle énergie avec un véhicule emblématique du passé - bondissant vers l'avenir avec l'agilité de son homonyme, le Lion.

Dans une configuration légèrement simplifiée par rapport aux fourgons exposés à l'IAA, l'édition spéciale Tigrotto DAILY 4x4 sera disponible à la commande en version cabine et fourgon dès le mois de septembre de cette année, tandis que les commandes de l'édition spéciale Leoncino eDAILY ouvriront en décembre 2022.

 

IVECO

IVECO est une marque d'IVECO Group N.V. (MI : IVG). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions chantier et approche chantier, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, et dans le segment des poids lourds au-dessus de 16 tonnes, la gamme IVECO WAY avec l'IVECO S-WAY pour les usages routiers, l'IVECO T-WAY pour les applications tout-terrain et le IVECO X-WAY pour les missions approche chantier. De plus, la marque IVECO Astra fabrique des camions tout-terrain, des dumpers rigides et articulés ainsi que des véhicules spéciaux.

IVECO emploie près de 21 000 personnes dans le monde et gère des sites de production dans 7 pays à travers l'Europe, l'Asie, l'Afrique, l'Océanie et l'Amérique latine, où elle produit des véhicules dotés des dernières technologies de pointe. 4 200 points de vente et de service dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout où un véhicule IVECO est en service.

Pour plus d'informations sur IVECO, visitez www.iveco.fr

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

Établissement de Guyancourt

Bâtiment Gershwin

1 Rue Arnold Schoenberg

78280 GUYANCOURT – France

 

Charlotte ROUDOVSKI

Relations presse

Portable : 06 42 10 28 52

presse-france-trucks@iveco.com

charlotte.roudovski@iveco.com