Communiqués

IVECO Driver Pal, le compagnon vocal du conducteur, devient encore plus utile avec de nouvelles fonctionnalités

Dans le cadre du processus d'amélioration continue centré sur le conducteur d'IVECO, le compagnon vocal du conducteur IVECO Driver Pal a été enrichi de nouvelles fonctionnalités qui rendront la vie du conducteur encore plus facile, plus productive et plus sûre.

La nouvelle fonctionnalité de localisation de véhicules permettra de gagner du temps en trouvant où le véhicule est garé et en recherchant les stations-service par marque.

La demande vocale améliorée « Ouvrir MYIVECO » agira désormais comme un didacticiel vocal pour aider le conducteur à naviguer rapidement dans les commandes les plus fréquemment utilisées et restera ouverte pour permettre une interaction naturelle et rapide.

Les nouvelles fonctionnalités qui aident à maximiser la disponibilité du véhicule incluent la possibilité de demander le service d'assistance non-stop d'IVECO par le biais de commandes vocales et l'intégration de notifications push pour obtenir des informations de maintenance en temps réel.

Des commandes supplémentaires dans la cabine peuvent être activées par des commandes vocales, améliorant ainsi le confort et la sécurité du conducteur.

 

Hanovre, le 19 septembre 2022 

 

IVECO a étendu les fonctionnalités de son compagnon vocal du conducteur, IVECO Driver Pal, avec de nouvelles fonctionnalités qui permettront aux conducteurs des IVECO Daily et IVECO S-Way d'augmenter encore plus facilement leur productivité et leur confort, et de maximiser la disponibilité de leur véhicule.

« IVECO Driver Pal est l'exemple parfait de l'innovation centrée sur le client », déclare Fabrizio Conicella, Digital & Advanced Technologies at IVECO. « Développé spécifiquement pour améliorer l'expérience du conducteur et rendre sa vie à bord aussi simple que possible, il est en constante évolution - toujours à la recherche de nouvelles façons d'aider nos clients dans leur fonctionnement quotidien et dans leur entreprise. Aucun détail n'est trop insignifiant pour nous ; nous examinons tous les moyens, petits ou grands, d'améliorer leur environnement à bord et de faciliter leur interaction avec leur véhicule. C'est ce que nous avons fait avec ces dernières mises à jour, et nous continuerons à le faire avec les futures versions. »

Les nouvelles fonctionnalités incluent des gains de temps utiles qui se traduiront par une plus grande productivité. Avec la fonctionnalité de localisation de véhicule, le conducteur pourra utiliser la compétence Driver Pal MYIVECO pour demander vocalement « Où est mon véhicule ? » d'avoir l'adresse où le véhicule est garé, il n'y aura donc pas de temps perdu à le chercher. Il peut également être utilisé assis dans la cabine si le conducteur a besoin de connaître le nom de la rue où il se trouve et qu'aucun panneau de signalisation n'est visible. Les conducteurs dont les employeurs ont des accords d'approvisionnement avec une compagnie de carburant spécifique, n'auront aucun mal à trouver leur station-service la plus proche en demandant à la compétence MYIVECO de rechercher par marque. 

L'amélioration de la commande vocale "Ouvrir MYIVECO" apporte une amélioration significative à l'expérience utilisateur, permettant un accès plus rapide aux principales fonctionnalités. Agissant comme un didacticiel vocal pour aider les conducteurs à se rappeler comment demander à IVECO Driver Pal des informations sur le camion, il fournit un guide rapide des commandes les plus fréquentes et les plus utiles. Une fois activée, la compétence « Ouvrir MYIVECO » reste ouverte, prête à répondre à d'autres demandes directes, telles que « Quel est l'état du véhicule ? » ou « Comment est mon style de conduite? », offrant une interaction plus naturelle et fluide. La compétence se ferme facilement avec la simple commande vocale « Stop ».

Un autre lot de nouvelles fonctionnalités aidera les conducteurs à maximiser la disponibilité de leur véhicule. En cas de problème technique ou de panne, ils peuvent contacter le service d'assistance non-stop d'IVECO par commandes vocales au lieu d'utiliser leur application mobile ou le système d'infodivertissement. De nouvelles notifications faciliteront l'organisation de la maintenance et la prévention des problèmes : IVECO Driver Pal rappellera au conducteur la date de la prochaine maintenance et l'alertera lorsque des mises à jour Over The Air seront disponibles afin qu'il puisse les programmer au moment opportun. Les notifications supplémentaires sur les paramètres de climatisation et la programmation, les alertes Control Room et Over The Air seront également envoyées à l'appareil mobile du conducteur sur les applications IVECO Easy Way et IVECO Easy Daily - une fonctionnalité utile lorsque le conducteur utilise des fonctions telles que la programmation climatique à distance.

Le confort et la sécurité de l'IVECO S-Way seront améliorés grâce à la nouvelle fonction IVECO Driver Pal qui permet au conducteur d'activer des commandes supplémentaires dans la cabine pour ouvrir et fermer les vitres, par exemple à l'approche d'un poste de péage, contrôler le toit ouvrant ou commuter entre l'infodivertissement activé et désactivé lorsqu'il se repose dans la cabine.

IVECO a également étendu les informations fournies aux conducteurs via la compétence MYCOMMUNITY, qui comprend désormais des détails sur le nombre d'utilisateurs qui ont écouté les messages qu'ils ont publiés sur la compétence.

 

IVECO

IVECO est une marque d'IVECO Group N.V. (MI : IVG). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions chantier et approche chantier, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, et dans le segment des poids lourds au-dessus de 16 tonnes, la gamme IVECO WAY avec l'IVECO S-WAY pour les usages routiers, l'IVECO T-WAY pour les applications tout-terrain et le IVECO X-WAY pour les missions approche chantier. De plus, la marque IVECO Astra fabrique des camions tout-terrain, des dumpers rigides et articulés ainsi que des véhicules spéciaux.

IVECO emploie près de 21 000 personnes dans le monde et gère des sites de production dans 7 pays à travers l'Europe, l'Asie, l'Afrique, l'Océanie et l'Amérique latine, où elle produit des véhicules dotés des dernières technologies de pointe. 4 200 points de vente et de service dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout où un véhicule IVECO est en service.

Pour plus d'informations sur IVECO, visitez www.iveco.fr

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

Établissement de Guyancourt

Bâtiment Gershwin

1 Rue Arnold Schoenberg

78280 GUYANCOURT – France

 

Charlotte ROUDOVSKI

Relations presse

Portable : 06 42 10 28 52

presse-france-trucks@iveco.com

charlotte.roudovski@iveco.com