Communiqués

SURRUS, la cabine centrale développée par HATTY en partenariat avec IVECO

Conçue pour permettre le chargement de chaque côté de la cabine longueurs pouvant atteindre 15 m.  SURRUS a été développée par le carrossier HATTY en exclusivité avec les châssis IVECO S-WAY, IVECO X-WAY et IVECO T-WAY.

 

Guyancourt, le 18 octobre 2022 

 

La cabine centrale SURRUS permet le transport de grandes longueurs, jusqu'à 15 m, dans des endroits inaccessibles en semi-remorque. Le chargement bénéficie de deux couloirs latéraux de 580 mm utiles de chaque côté de la cabine. Sur un porteur de 26 t de PTAC, selon le type de carrosserie, le chargement peut atteindre jusqu'à 5 t par côté, soit un total de 10 t. Cette solution a été développée par le carrossier HATTY, situé à Vonnas (Ain), en partenariat avec IVECO.

« Nous avons choisi de nous appuyer sur les véhicules IVECO pour leur grande facilité de carrossage » a précisé Marlene HATTY, Présidente de HATTY HOLDING. « Nous collaborons avec les équipes d'IVECO depuis de nombreuses années, notamment pour notre offre de cabines coupées. Ce partenariat de longue date a donné naissance à de nombreuses réalisations et innovations. C'est donc naturellement que nous nous sommes tournés vers IVECO pour développer notre cabine centrale unique sur le marché. »

La cabine centrale SURRUS peut être installée sur les châssis des IVECO S-WAY, IVECO X-WAY ou IVECO T-WAY, selon les besoins des clients. Elle est reprise sur les suspensions d'origine des véhicules (cabine courte type AD). Le design intérieur a été repensé pour être ergonomique et proposer au conducteur un confort équivalent à la cabine d'origine. L'isolation thermique et acoustique a été couplée à un nouveau système de chauffage-climatisation. Elle est proposée avec les motorisations gaz ou diesel de 310 à 460 ch, en boîte de vitesses robotisée uniquement, avec des silhouettes variées : 4x2, 4x4, 6x2, 6x4, 6x6 et 8x4. Son essieu avant 9 t permet d'optimiser sa capacité de chargement de grandes longueurs, jusqu'à 5 t par côté, soit un total de 10 t.

« IVECO est connu et reconnu pour son savoir-faire technique et sa forte culture produit, ainsi que son étroite collaboration avec les carrossiers pour répondre aux demandes des clients, même les plus spécifiques » a ajouté Clément Chandon, Directeur du produit, IVECO France. « Nous avons eu beaucoup de plaisir à collaborer avec HATTY pour développer cette cabine centrale et espérons que ce véhicule permettra à nos clients de développer leur activité ».

 

IVECO

IVECO est une marque d'IVECO Group N.V. (MI : IVG). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions chantier et approche chantier, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, et dans le segment des poids lourds au-dessus de 16 tonnes, la gamme IVECO WAY avec l'IVECO S-WAY pour les usages routiers, l'IVECO T-WAY pour les applications tout-terrain et le IVECO X-WAY pour les missions approche chantier. De plus, la marque IVECO Astra fabrique des camions tout-terrain, des dumpers rigides et articulés ainsi que des véhicules spéciaux.

IVECO emploie près de 21 000 personnes dans le monde et gère des sites de production dans 7 pays à travers l'Europe, l'Asie, l'Afrique, l'Océanie et l'Amérique latine, où elle produit des véhicules dotés des dernières technologies de pointe. 4 200 points de vente et de service dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout où un véhicule IVECO est en service.

Pour plus d'informations sur IVECO, visitez www.iveco.fr

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

Établissement de Guyancourt

Bâtiment Gershwin

1 Rue Arnold Schoenberg

78280 GUYANCOURT – France

 

Charlotte ROUDOVSKI

Relations presse

Portable : 06 42 10 28 52

presse-france-trucks@iveco.com

charlotte.roudovski@iveco.com