Communiqués

IVECO lance des projets pour promouvoir les avantages du gaz naturel et son rôle clé dans la décarbonisation du transport

Le programme « Ambassadeur IVECO » vise à sensibiliser aux valeurs de la marque sur différents thèmes. Le programme débute avec le thème Développement durable, les premiers ambassadeurs étant reconnus pour leur confiance dans le gaz naturel et leur contribution à la protection de l'environnement en faisant rouler leurs véhicules au GNL et au bioGNL.

Également lié au Développement durable, le projet de reforestation d'IVECO, « Plant the Future », a pour but de souligner l'engagement d'IVECO pour la réduction du CO2 et l'environnement.

 

Trappes, le 2 août 2021

 

IVECO a lancé le programme Ambassadeur IVECO pour donner la parole aux clients, aux passionnés et aux partenaires qui partagent les valeurs de la marque sur différents thèmes, et pour reconnaître leurs actions dans ces domaines.  En tant que pionnier et leader de la technologie du gaz naturel sur le marché européen, IVECO a lancé le programme avec le thème Développement durable, dans le but de faire connaître le gaz naturel et de souligner l'engagement de la marque en faveur de l'environnement.

Les premiers Ambassadeurs IVECO ont été choisis en tant que transporteurs partageant la confiance de la marque dans le gaz naturel et contribuant à protéger l'environnement en faisant rouler les véhicules IVECO de leur flotte au GNL et au bioGNL. Grâce à ce projet, IVECO souhaite leur donner la parole et leur permettre de raconter leur expérience avec le gaz naturel et les avantages pour leur entreprise. Le projet est lancé dans les marchés où le gaz naturel est le plus largement disponible, comme en Italie, en France et au Royaume-Uni.

En parallèle, IVECO a lancé le projet Plant the Future dans le cadre de son engagement à réduire son empreinte carbone. La marque s'est associée à des organismes de reboisement pour planter une forêt internationale IVECO, composée de projets de plantation d'arbres dans plusieurs pays.  En Allemagne, IVECO plantera un arbre pour chaque nouvel IVECO S-WAY au gaz naturel et chaque IVECO Stralis GNV d'occasion vendus par le biais du projet de reforestation PLANT-MY-TREE®, créé pour compenser les émissions de carbone. L'objectif est de planter au moins 1 000 arbres pour compenser plus de 1 237 tonnes de CO2 au cours des 99 prochaines années.

En Italie, IVECO a collaboré avec la plateforme de vente en ligne Treedom, qui plantera 300 arbres, dont 30 en Italie et le reste dans d'autres régions du monde. Certains de ces arbres seront dédiés aux Ambassadeurs IVECO du pays, qui recevront un code leur permettant de choisir leur arbre et où il sera planté.  En Pologne, la marque s'est associée à Ecobal, une organisation dédiée à la protection des forêts et qui plantera 5 000 semis sur un site de 5 hectares afin d'augmenter la biodiversité de la région et de soutenir la compensation des émissions de CO2.

Giandomenico Fioretti, directeur des propulsions alternatives chez IVECO, a commenté : « Chez IVECO, nous sommes convaincus que le gaz naturel a un rôle clé à jouer sur la voie du transport à zéro émission de carbone. Pour les missions longues distances, cette technologie de propulsion alternative est la solution mature disponible aujourd'hui pour réduire l'impact du secteur du transport sur l'environnement. Cet impact positif peut être encore plus grand avec le biométhane. Aujourd'hui, le biométhane compte pour 17 % du gaz naturel utilisé dans le transport. Son utilisation devrait s'étendre de manière significative dans les années à venir, car de nouvelles stations de ravitaillement sortent de terre et ses bénéfices sont de plus en plus connus. Avec des initiatives telles que le programme Ambassadeur IVECO, nous souhaitons accroître la sensibilisation aux avantages du biométhane pour les transporteurs. »

IVECO a ouvert la voie de la technologie au gaz naturel depuis plus de 20 ans, et a été le fer de lance de la transition vers ce combustible durable dans le transport. Avec plus de 45 000 véhicules au gaz naturel vendus, la marque est leader sur le marché européen et le premier constructeur à proposer un poids lourd alimenté au gaz naturel spécifiquement conçu pour les missions longues distances internationales. L'IVECO S-WAY affiche une autonomie exceptionnelle allant jusqu'à 1 600 km dans sa version au GNL et représente une véritable solution écologique et rentable avec un coût total de détention (TCO) le meilleur de sa catégorie.

Le réseau de distribution du gaz naturel se développe à grande vitesse, pour coller à la croissance des ventes de véhicules au gaz naturel. Il compte actuellement 4 021 stations de ravitaillement selon la NGVA (Natural & bio Gas Vehicle Association). Ce réseau peut également être utilisé pour distribuer du biométhane, de sorte qu'une infrastructure dédiée ne soit pas nécessaire pour passer au bioGNL. Pour le moment, il est approvisionné sous forme de mélange ou à la demande des clients. Toutefois, les volumes de production du biométhane augmentent et ce combustible durable est de plus en plus disponible.


Lien vers les photos en haute définition : cliquer ici

 

IVECO

IVECO est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions chantier et approche chantier, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, la gamme IVECO WAY avec, pour les missions longue distance, l'IVECO S-WAY, pour chantier, l'IVECO T-WAY, et pour les applications approche chantier, l'IVECO X-WAY. La marque IVECO Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

IVECO emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule IVECO est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO, visitez www.iveco.fr

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic – Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 – France

 

Charlotte ROUDOVSKI

Relations presse

Portable : 06 42 10 28 52

presse-france-trucks@iveco.com

charlotte.roudovski@iveco.com