Communiqués

L’IVECO Daily 7 tonnes remporte le titre de Camion de l’année aux Fleet News Awards 2021 dans la catégorie Porteur 6-16 tonnes

L'IVECO Daily 7 tonnes a remporté le prix de Camion de l'année dans la catégorie Porteur 6-16 tonnes lors de l'édition des Fleet News Awards de cette année sur l'hippodrome d'Ascot, au Royaume-Uni.

 

Turin, le 14 juillet 2021

 

Décrochant son deuxième prix de l'année au Royaume-Uni, l'IVECO Daily 7 tonnes s'est une fois de plus imposé face à une concurrence beaucoup plus large, en étant désigné Camion de l'année dans la catégorie Porteur 6-16 tonnes par Fleet News.

Cette année, les Fleet News Awards se sont déroulés à l'hippodrome d'Ascot et pour la première fois ont introduit le prix de la flotte commerciale pour distinguer ce secteur très varié.

Le jury, composé d'un panel d'acteurs clés de l'industrie et de l'équipe éditoriale de Fleet News, a fait remarquer que « ce modèle de sept tonnes est proposé dans une variété de motorisations, dont des options au Diesel et au GNC, et de configurations de carrosserie, ce qui en fait un vainqueur incontestable. Flexible, maniable et offrant une charge utile impressionnante, on devine facilement pourquoi le Daily 7 tonnes est un véhicule très populaire auprès des opérateurs de flotte. »

Situé au sommet de la gamme de poids total en charge la plus complète du marché, le Daily 7 tonnes peut offrir aux opérateurs jusqu'à 4 900 kg (châssis-cabine) de charge utile sur son châssis à longerons en C extrêmement robuste. Avec un volume de chargement s'étendant de 16 m3 à un impressionnant 19,6 m3, les variantes fourgon tôlé du Daily 7 tonnes constituent une base idéale pour le transport de charges ou les transformations.

En plus des versions à double cabine et à châssis-auvent, le Daily 7 tonnes est disponible avec des empattements de 3 450 mm et jusqu'à 5 100 mm pour des carrosseries de près de 7 m de long et de 2,5 m de large. Dans le même temps, l'IVECO Daily conserve son expérience de conduite confortable, semblable à celle d'une voiture, et son rayon de braquage exceptionnellement court.

Sa puissance de traction est assurée par une gamme de moteurs turbodiesel F1C de 3 litres, puissants et efficaces, avec un choix de 160 ch, 180 ch et 210 ch et un couple maximum de 470 Nm. Le Daily 7 tonnes est également disponible avec un moteur au gaz naturel comprimé (GNC) produisant une puissance de 136 ch et un couple de 350 Nm, avec une réduction du CO2 allant jusqu'à 95 % lorsqu'il roule au biométhane.

Les moteurs Diesel 160 ch, 180 ch et les moteurs GNC sont proposés avec une boîte manuelle à 6 rapports, tandis que la célèbre boîte automatique HI-MATIC à 8 rapports d'IVECO peut équiper les versions Diesel 180 et 210 ch et au GNC. La boîte de vitesses peut changer de rapport en 200 millisecondes, pour un mariage parfait entre puissance et économie dans toutes les situations, tout en réduisant la fatigue du conducteur dans des conditions de circulation denses en ville.

Avec plus de 40 ans d'expérience, et cherchant sans relâche à redéfinir les limites de la fonctionnalité et de la durabilité, Daily offre une solution de transport complète pour toutes les missions. Soutenu par la culture des camions IVECO, le même réseau d'assistance routière réactif 24 h/24 est toujours disponible, secondé par les mêmes ateliers commerciaux qui s'occupent des poids lourds de la marque. En plus de cela, les opérateurs du Daily peuvent également bénéficier d'un ensemble impressionnant de packs de réparation et de maintenance IVECO ON intelligents et connectés pour garantir que chaque véhicule maximise son potentiel de coût total de détention (TCO). Le temps de disponibilité maximal est atteint grâce à des intervalles de service adaptables en fonction de l'utilisation du véhicule, avec des suggestions d'amélioration du style de conduite et une connexion à la salle de contrôle d'IVECO pour garder un œil attentif sur les performances. Par ailleurs, le conducteur peut désormais effectuer des mises à jour en direct depuis le confort de sa cabine à l'aide du système d'infodivertissement Hi-Connect 7'' clair et réactif, sans avoir besoin de s'arrêter à un atelier.

Pour en savoir plus sur la gamme IVECO Daily ou pour trouver votre concessionnaire le plus proche, consultez la page Réseau du site internet d'IVECO France ou en cliquant ici


Lien vers les photos haute résolution : cliquer ici 


IVECO

 

IVECO est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions chantier et approche chantier, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, la gamme IVECO WAY avec, pour les missions longue distance, l'IVECO S-WAY, pour chantier, l'IVECO T-WAY, et pour les applications approche chantier, l'IVECO X-WAY. La marque IVECO Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

IVECO emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule IVECO est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO, visitez www.iveco.fr

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic – Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 – France

 

Charlotte ROUDOVSKI

Relations presse

Portable : 06 42 10 28 52

presse-france-trucks@iveco.com

charlotte.roudovski@iveco.com