Communiqués

Avec la signature électronique, IVECO poursuit le développement de la connectivité pour simplifier le quotidien des transporteurs

IVECO a mis en place une solution de signature électronique, permettant de faciliter la contractualisation des accords mis en place pour l'ensemble des services proposés par la marque, mais aussi pour les offres de financement.

Cette solution vient compléter l'ensemble des services connectés proposés par le constructeur pour simplifier le quotidien des gestionnaires de flotte, des acheteurs, des ateliers et des conducteurs, avec IVECO ON, IVECO TOPCARE, ou encore IVECO Driver Pal, le compagnon vocal du conducteur.

 

Guyancourt, le 06 septembre 2022 

 

Dès l'achat de son nouveau véhicule, le transporteur pénètre dans l'univers connecté développé par IVECO.

En effet, il peut désormais utiliser la signature électronique pour toutes les offres contractuelles en accord avec le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données). Cela concerne l'ensemble des services proposés par le constructeur, tels que le contrat de maintenance, l'extension de garantie ; etc., mais aussi les offres de financement avec IVECO CAPITAL. Cette signature électronique permet de faciliter la contractualisation des accords mis en place et réduire le délai de traitement administratif. Le transporteur peut ainsi contractualiser n'importe où avec un simple smartphone.


Mais la connectivité ne s'arrête pas là. IVECO accompagne également les gestionnaires de flotte et les ateliers tout au long de la vie du véhicule.

Le portail IVECO ON donne accès à l'ensemble des services du constructeur, incluant FLEET, pour gérer la flotte en surveillant la consommation de carburant des véhicules et des conducteurs, ainsi qu'en planifiant leurs missions, en optimisant les itinéraires et en dispatchant les commandes ; UPTIME, ou maintenance proactive, pour garder son véhicule toujours sur la route, en anticipant et en évitant les arrêts imprévus grâce à la surveillance des véhicules et l'assistance à distance s'appuyant sur la Control Room du constructeur ; CARE, pour avoir l'esprit tranquille grâce à la gestion des conducteurs et des véhicules sur la route ; et MAINTENANCE & REPAIR, pour une assistance spécialisée à travers une offre de contrats de maintenance et de réparation sur mesure.


IVECO est également plus que jamais aux côtés des conducteurs, avec des solutions innovantes, voire inédites.

En 2021, IVECO lançait IVECO Driver Pal, le tout premier compagnon vocal du conducteur embarqué avec les fonctionnalités d'Amazon Alexa. Incluant les plateformes MYIVECO et MYCOMMUNITY, il permet au conducteur d'emporter sa vie numérique à bord et d'interagir avec son véhicule et avec une communauté de conducteurs, pour offrir une expérience de conduite confortable, plus sûre et sereine. L'application IVECO ON Easy Way, avec ses nouvelles fonctionnalités, facilite la vie des conducteurs de l'IVECO S-Way. L'introduction des notifications push tient le conducteur informé de l'état du véhicule, des alertes de la Control Room et des mises à jour logicielles, l'aidant à éviter les arrêts imprévus et ainsi maximiser la disponibilité du véhicule. Pour aller plus loin, le constructeur a lancé IVECO TOPCARE, le premier service d'assistance premium pour les conducteurs de poids lourds s'appuyant sur la connectivité. Ce service a été conçu pour faciliter la vie des conducteurs en leur offrant une assistance maximale en cas d'immobilisation imprévue. Il augmente la disponibilité du véhicule en assurant son retour sur la route le plus rapidement possible et prend soin du conducteur avec un forfait d'accueil complet si le problème nécessite plus de temps pour être résolu.


Avec l'ensemble de ces services connectés, le transport routier de marchandises est définitivement passé en mode 2.0.

 

IVECO

IVECO est une marque d'IVECO Group N.V. (MI : IVG). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions chantier et approche chantier, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, et dans le segment des poids lourds au-dessus de 16 tonnes, la gamme IVECO WAY avec l'IVECO S-WAY pour les usages routiers, l'IVECO T-WAY pour les applications tout-terrain et le IVECO X-WAY pour les missions approche chantier. De plus, la marque IVECO Astra fabrique des camions tout-terrain, des dumpers rigides et articulés ainsi que des véhicules spéciaux.

IVECO emploie près de 21 000 personnes dans le monde et gère des sites de production dans 7 pays à travers l'Europe, l'Asie, l'Afrique, l'Océanie et l'Amérique latine, où elle produit des véhicules dotés des dernières technologies de pointe. 4 200 points de vente et de service dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout où un véhicule IVECO est en service.

Pour plus d'informations sur IVECO, visitez www.iveco.fr

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

Établissement de Guyancourt

Bâtiment Gershwin

1 Rue Arnold Schoenberg

78280 GUYANCOURT – France

 

Charlotte ROUDOVSKI

Relations presse

Portable : 06 42 10 28 52

presse-france-trucks@iveco.com

charlotte.roudovski@iveco.com