Une fois arrivée en Angola, la caravane d’Overland 12 poursuit son voyage vers l’Afrique du Sud après avoir affronté des situations extrêmement difficiles, aussi bien du point de vue climatique que du point de vue du parcours : les véhicules Iveco, conduits avec une grande habileté et une extrême concentration par les membres de l’équipage, ont surmonté avec succès des épreuves extrêmes.

Après la traversée du fleuve Congo, sur une barge bondée sur laquelle se pressait la population locale, par une température de 45 degrés à l’intérieur des véhicules, le voyage s’est poursuivi, pendant quelques jours sans liaison satellite, sur des pistes en terre avec d’énormes trous de plus d’un mètre de profondeur, des torrents en crue à l’intérieur de la jungle et d’importants dénivelés, atteignant parfois une pente de 60 %.

L’aventure d’Overland 12 peut continuer également grâce au soutien apporté par les structures et le personnel des concessionnaires Iveco africains, qui mettent à disposition leur compétence technique pour la maintenance des véhicules en permettant ainsi aux hommes de l’équipage de reprendre des forces, après des jours et des nuits passés à l’intérieur du véhicule, dans des situations de stress.

L’équipe Overland a fait étape, jusqu’ici, dans quelques uns des 54 centres d’assistance Iveco disséminés sur le territoire africain : la première étape a eu lieu au Ghana, à Accra, chez le concessionnaire Tanink, qui commercialise depuis des années les véhicules commerciaux et industriels du groupe Fiat et en assure l’assistance. L’étape suivante, avant de pénétrer à l’intérieur de la forêt équatoriale, a eu lieu chez le tout nouveau concessionnaire Iveco de Lagos, au Nigeria, où les véhicules ont été soumis à un contrôle technique minutieux et approfondi. Après cette étape, les véhicules ont été en mesure de poursuivre leur chemin, en surmontant sans défaillances les difficultés du parcours, et d’atteindre le Cameroun, où ils se sont arrêtés une nouvelle fois pour la maintenance, chez Iveco CAMI.

La dernière halte a été effectuée chez Italmotors à Kinshasa, dans la République Démocratique du Congo : les hommes et les véhicules d’Overland, éprouvés par les derniers jours de voyage, ont été chaleureusement accueillis et assistés par le concessionnaire et par la centaine de membres du personnel de celui-ci. Ses installations inaugurées en 2008 comportent un atelier de 4 000 m2 et un grand entrepôt de pièces de rechange.

L’aventure s’est poursuivie à partir de là, en Angola, puis vers la Namibie pour atteindre fin mars le premier grand objectif : l’Afrique du Sud, à partir de laquelle la caravane entreprendra son périple de retour vers l’Italie.
Web Part Error: A Web Part or Web Form Control on this Page cannot be displayed or imported. The type could not be found or it is not registered as safe. Correlation ID: 24ae4c9e-c9e8-8089-37b2-ca569f683f91.