Polyvalence et force toujours disponibles

Robuste, fiable et attentif à toutes les exigences, le nouveau Daily est pourvu d'un châssis à longerons qui lui garantit une rigidité structurelle, une résistance à l'épreuve et une excellente durée de vie. C'est pourquoi il peut offrir, des versions fourgon et châssis cabine avec un poids maximum de 7 tonnes, ce qui augmente la charge utile de 470 kg, avec une capacité de charge de 4 700 kg, soit davantage que bien des véhicules de moyen tonnage.

Dans cette démarche d’amélioration permanente de la qualité réelle et perçue, le nouveau Daily offre aujourd'hui, en version fourgon, un système encore plus efficace de fermeture des portes arrière, avec plusieurs possibilités de charnières conçues pour permettre aux professionnels de choisir celle qui est la plus adaptée à l'utilisation du véhicule. En plus de la position classique à 180°, avec ouverture déjà disponible à 90° sur le Daily actuel, avec le nouveau modèle, l'ouverture des portes peut atteindre 270° avec des arrêts automatiques à 90, 180 et 270° sans tirants, ce qui les rend extrêmement pratiques.

En ce qui concerne les équipements, l'interface est facilitée par le module d'expansion électronique optionnel qui représente l'élément de connexion essentiel avec l'interface CAN du véhicule. Les sorties comprennent le contrôle de la prise de mouvement, l'allumage des feux, le démarrage du moteur, l'isolation électrique et l'alarme antivol.

Un plateau fixe est directement monté d’usine sur les versions châssis-cabine. D’autres plateaux sont aussi disponibles : largeur 2 140 mm pour les versions MiniCab / 35 S et largeur 2 300 mm pour les 65 C et 70 C. Ce type d'équipement comprend aussi des marchepieds pliants, pour monter facilement dans le véhicule, des poignées ergonomiques latérales, verticales et arrière et des dispositifs de fixation du chargement. Sensible à toutes les exigences de ses clients, de ceux aussi qui ont un permis de conduire de type B, le nouveau Daily jusqu'à 3,5 tonnes offre un kit de réparation des pneus, en remplacement de la traditionnelle roue de secours, qui demeure de série dans les versions supérieures. Ceci dans le but de gagner de l'espace au bénéfice de la charge utile, si ce critère est l'un des éléments déterminants pour le choix du véhicule.