Le Nouvel Eurocargo Natural Power

​Le nouvel Eurocargo est également proposé dans une version « super-eco » de 210 ch avec moteur Iveco Tector de 6 litres alimenté au gaz naturel comprimé (CNG). Grâce à la nouvelle conception des bobines d’allumage, du reniflard moteur, des pistons et des segments, Iveco a obtenu des résultats significatifs en termes d’efficacité, d’émissions réduites et de maintenance.

Les performances du véhicule ont été augmentées, avec une puissance de 204 ch et un couple maximal de 750 Nm. Déjà compatible avec les exigences de « l’étape C » de la norme Euro VI, le véhicule peut d’accéder aux zones de circulation sujettes à autorisation dans certains centres villes : un atout décisif pour les missions porte-à-porte.

Les avantages de la technologie au gaz naturel sont multiples, tant pour le respect de l’environnement que pour le développement durable. En termes de protection de l’environnement, la propulsion au méthane est la solution technique la plus efficace disponible dans un proche avenir pour résoudre les problèmes de pollution liés aux zones urbaines, ce qui en fait la seule véritable alternative à l’essence et aux carburants diesel.

Sur le plan écologique, le gaz naturel est un carburant « propre » qui, par rapport au diesel, réduit les émissions de CO2 de 10 %, d’oxyde d’azote de 35 % et de particules de 95 %.

En outre, l’Eurocargo alimenté au gaz naturel, extrêmement silencieux, est le véhicule idéal pour les livraisons urbaines effectuées de nuit.​