Durabilité et performance du transport

Une vaste gamme de moteurs pour répondre à toutes les applications

Le Nouveau Stralis dispose de moteurs Cursor Iveco à 6 cylindres équipés de nouvelles solutions d’économie de carburant propres à leur mission. La vaste gamme de moteurs pour le Nouveau Stralis comprend 3 cylindrées, avec le Cursor 9 de 8,7 litres, le Cursor 11 de 11,1 litres et le Cursor 13 de 12,9 litres et 9 puissances allant de 310 à 570 ch, fournissant une vaste gamme de puissance et un couple spécifique de premier ordre.

La performance environnementale du Nouveau Stralis a été encore améliorée en installant des moteurs d’une plus grande efficience qui donne un véritable coup de pouce à la performance sur certains modèles : le couple maximum du Cursor 11 a été augmenté de 100 Nm sur le moteur de 420 ch et de 50 Nm sur celui de 480 ch, tandis que les puissances maximum du Cursor 13 sont passées de 500 à 510 ch et de à 560 à 570 ch.


HI-SCR : la signature de la technologie Iveco

Le Nouveau Stralis est équipé du système HI-SCR breveté, meilleure solution de réduction catalytique sélective sur le marché. Il est le seul à permettre une réduction portée à 97 % des émissions de NOx, en se conformant ainsi aux normes Euro VI sans EGR. Dans sa version Euro VI/C, le système HI-SCR détecte également en temps réel tout écart dans le niveau des émissions par le biais de nouveaux capteurs de qualité AdBlue qui assurent une gestion continue et précise des émissions.

Avec le HI-SCR, nul besoin de régénération active et la température à l’échappement est peu élevée : c’est ainsi que le Nouveau Stralis devient le camion idéal pour travailler dans des zones de circulation limitée comme les aéroports, les navires, les tunnels, les raffineries et les baies de chargement de combustible, ainsi que pour les missions de transport de marchandises dangereuses.

Le système HI-SCR est une technologie compacte et légère qui offre la meilleure combinaison d’efficacité et de durée de vie. C’est aussi le système dont les intervalles d’entretien sont les plus étendus du marché, ce qui maximise le temps de fonctionnement et offre un excellent rendement énergé​tique. Tout cela s’ajoute au TCO exceptionnellement réduit et à la formidable durabilité du Nouveau Stralis, champion du TCO2.