Communiqués

Wauters Tanktransport

18 nouveaux tracteurs Iveco Stralis Hi-Way en service chez Wauters Tanktransport

Wauters Tanktransport, située à Hamme, est spécialisée dans le transport international et la logistique de produits chimiques liquides à travers l’Europe et au-delà. L’entreprise dispose aussi de bureaux en Espagne et en Italie et d’un vaste réseau de partenaires en Europe et en Asie.
La société, qui fut créée en 1943, est dirigée actuellement par la troisième génération Wauters. Le management team est dirigé par Mr. Etienne Wauters (CEO et directeur commercial), JP Pernet (COO), Benoît Demeure (CFO) et Paul Wauters (Dangerous Goods & Safety Advisor).

Les nouveaux IVECO Stralis Hi-Way sont des tracteurs équipés du moteur Iveco FPT Cursor 10 EEV développant 420 CV, exécution ADR, réservoirs d’air et jantes en aluminium, graissage centralisé, ESP, Hill Holder et Ecoswitch (software qui limite la vitesse de croisière et optimise les performances de la transmission sur la base de la charge réelle du véhicule) ; une exécution qui combine des éléments augmentant la sécurité, la charge utile et réduisant la consommation de carburant. La cabine Hi-Way offrant un maximum de confort et d’ergonomie au conducteur.
Pour Iveco, l’exigence du client, du professionnel du transport, est le critère de base pour orienter les solutions techniques du produit. Iveco a conçu le nouveau véhicule dans ce sens, avec l’objectif de réduire le Coût total d’exploitation du véhicule.
Actuellement, Wauters tanktransport a en service au total 60 IVECO Stralis.

Au total, la société de transport de Hamme a déjà acheté 110 IVECO Stralis depuis 2007. L’achat de la dernière génération de Stralis, Truck of the Year 2013, montre la satisfaction du client pour la marque et pour son concessionnaire CAMMAERT TRUCKS.