Communiqués

VRD 8x2x6 Stralis
VRD de Temse met en service trois nouveaux IVECO Stralis porteurs 8x2x6.

Le concessionnaire IVECO, Alain Cammaert de Cammaert Trucks à Temse a récemment livrés trois nouveaux porteurs Stralis à la société de transport et logistique VRD de Temse. Il s’agit de porteurs 8x2x6 – châssis quatre essieux avec deux essieux directionnels avant, un troisième essieu moteur et un quatrième essieu arrière directionnel relevable – équipés d’un moteur  IVECO FPT Cursor 8 EEV – de 360 CV et pourvu d’un châssis renforcé de 7.7 mm d’épaisseur. Cet IVECO AD 320 S 36 Y/PS est muni d’une boite de vitesses automatisées EuroTronic.
Les deux premiers véhicules sont carrossés par la firme Baetens de Lokeren. Ils reçoivent une caisse de 9.7 m avec hayon arrière et porte latérale. Dans cette carrosserie, le client peut charger des palettes sur 2 niveaux. Un élévateur placé à l’arrière de la caisse permet au chauffeur d’effectuer le déchargement.
L’avantage principal de ce camion de 32 tonnes de M.M.A., outre la charge utile importante, est une répartition des charges optimale aussi bien au départ du véhicule à pleine charge que durant la journée avec une charge partielle située à l’avant de la caisse. Une configuration 8x2x6 évite donc une surcharge de l’essieu avant.
La société de transport VRD Logistique fut créée en 1986 par Raoul Van Raemdonck. Il fut rapidement rejoint par son frère André Van Raemdonck. Les deux frères sont donc à la base de la création d’une entreprise florissante de distribution et de transport. En 1987, VRD achète un terrain dans la zone industrielle de Temse. Cela permit à l’entreprise de posséder un atelier de 600 m2 et d’acquérir ses propres clients dans le transport de conteneurs et la livraison de colis. En 1992, VRD démarre la location de magasins d’entreposage ainsi que la distribution de papier et les livraisons dans le secteur du bricolage. En 2007, la société a acheté et rénové un site de 30.000 m2 à Bornem comprenant des magasins et des bureaux. Ce fut une étape importante pour VRD afin d’augmenter sa capacité et d’amélioré encore son service vis-à-vis de la clientèle. Aujourd’hui, VRD est toujours une entreprise familiale indépendante sans actionnaires extérieurs avec sa politique propre. VRD est devenu une entreprise innovante disposant d’un outil moderne, de systèmes et ayant une approche respectueuse de l’environnement. VRD dispose de magasins à Temse, Bornem et Stokkem.