Communiqués

Truck Station
Avec l’inauguration de la première Truck Station qui a eu lieu la semaine dernière à Hanovre, IVECO lance une nouvelle initiative entièrement dédiée au secteur du transport routier international. La société a décidé de créer une chaîne de centres d’assistance spécialisés, destinée tout particulièrement aux véhicules industriels lourds opérant sur les principales routes de communication en Europe.

Les caractéristiques majeures du projet Truck Station sont les suivantes:

Assistance non-stop 24 heures/24,
Des outils de diagnostic avancé pouvant fonctionner simultanément sur plusieurs véhicules,
Des techniciens spécialement formés,
Un magasin de pièces détachées dédié,
Une assistance spécifiquement conçue pour les remorques, avec des produits de la gamme Bullder (la marque IVECO de pièces pour remorques).

La Truck Station, notamment grâce au service aux remorques, va devenir une véritable référence dans le secteur, en tant que point d’assistance "centralisé" capable de satisfaire tous les besoins des opérateurs.
 
Enzo Gioachin, Senior Vice President Customer Service IVECO, a déclaré :

"La Truck Station ouverte à Hanovre est le premier des 400 ateliers IVECO du même type actuellement en cours de création en Europe, spécialisés et entièrement dédiés aux transports routiers internationaux opérant dans le secteur de la longue distance. Il s’agit de centres d’assistance destinés aux véhicules lourds et sélectionnés en fonction de la qualité du service et de la situation géographique, afin d’assurer un niveau de service optimal sur les principaux axes de communication en Europe."
Les différentes phases de développement du projet donnent la priorité, avec 140 nouveaux Centres d’Assistance, à l’Allemagne et à la France, puisque environ deux tiers du trafic routier international longue distance transitent par ces deux pays.
La Truck Station IVECO est l’aboutissement d’un processus d’amélioration permanente du service développé par IVECO avec tous les outils à sa disposition, de la formation technique au développement de politiques d’assistance à la clientèle, des outils de diagnostic locaux aux services télématiques, capables de fournir un service de diagnostic à distance à partir de son centre d’excellence.
Un nouveau système appelé journal VOR (acronyme de Vehicle Off Road, pour véhicule en panne), a été créé pour surveiller l’état des véhicules aux différents points d’assistance : grâce à cet outil, chaque personne au sein de la société pourra visualiser, en fonction de son niveau de responsabilité, les délais et le mode d’intervention pour chaque véhicule immobilisé en atelier. Objectif : assurer en toute priorité la mise en œuvre de tous les efforts de la Truck Station afin de remettre en circulation le véhicule dans les plus brefs délais.
Des personnes responsables de la logistique, des pièces détachées à leurs homologues du magasin central IVECO, du responsable de la formation et du diagnostic à chaque mécanicien travaillant à l’atelier, toute l’entreprise est connectée, en temps réel, pour résoudre tous les problèmes du client, quels qu’ils soient