Communiqués

À l’occasion du Salon de l’Auto 2017 de Bruxelles, Iveco présente la gamme complète du Nouveau Daily Euro 6 récompensé de nombreux prix.
​La gamme singulièrement vaste du Nouveau Daily Euro 6, le partenaire idéal pour développer des activités de transport, sera mise à l’honneur lors du 95e European Motor Show qui se déroulera du 14 au 22 janvier à Bruxelles.

Iveco tiendra une conférence de presse sur son stand situé dans le Hall 3 le 13 janvier à 11h40 



À l’occasion du European Motor Show, Iveco va présenter son Nouveau Daily Euro 6, récompensé de multiples prix. L’occasion pour l’entreprise de mettre en avant la remarquable polyvalence du véhicule, de par sa gamme particulièrement étendue de modèles et de configurations disponibles. Le salon qui se tiendra à Brussels Expo mettra l’accent sur les autos, les motos et les véhicules utilitaires légers. 

Le Nouveau Daily Euro 6 est le dernier-né d’une famille de produits riche d’une longue tradition de leader dans le transport utilitaire léger. Le Daily s’est forgé une réputation bien méritée en matière d’innovation, de force et de large satisfaction de la clientèle. Grâce à son instinct Business, il a su comment anticiper les besoins des activités de transport depuis une quarantaine d’années. Le Nouveau Daily Euro 6 est resté fidèle à son héritage, un véhicule aux performances élevées, singulièrement robuste, polyvalent et durable, tout en lançant une foule de nouveaux équipements qui en font le meilleur partenaire pour des activités de transport qui cherchent à grandir. 

Le Nouveau Daily Euro 6 s’inscrit dans la lignée du succès du Nouveau Daily lancé en 2014, consacré « Fourgon International de l’Année 2015 » et a reçu plusieurs prix aux quatre coins du monde, de l’Allemagne où il a été élu « Meilleur Véhicule Utilitaire de moins de 3,5 tonnes » et « Meilleur Transporteur CEP 2015 », le Daily Hi-Matic ayant même remporté le « Prix de l’Innovation 2015 pour un Transporteur CEP », au Chili, où il s’est vu attribuer le titre de « Meilleur Véhicule Utilitaire 2016 ». 
Le Nouveau Daily Euro 6 a poursuivi dans cette belle voie et a été couronné « Grand Fourgon de l’Année » au What Van ? 2017 pour la troisième année consécutive. Il a reçu les éloges des juges pour son pack de connectivité embarqué et sa transmission automatique Hi-Matic.


Le Nouveau Daily Euro 6 : le meilleur partenaire pour l’activité de transport 

Le Nouveau Daily Euro 6 applique son instinct business à des technologies avancées au niveau du moteur et de la transmission, afin d’offrir les performances optimales que les clients recherchent pour effectuer leur mission efficacement et fiablement. La nouvelle gamme de moteurs fournit davantage de puissance et de couple tout en réduisant l’impact du Daily sur l’environnement grâce à ses faibles émissions. 

Le Nouveau Daily Euro 6 offre un environnement de travail confortable et professionnel. Le nouveau volant en cuir, le tableau de bord design exclusif dans les tons noir et bleu, les revêtements de sièges bleus et le nouvel appuie-tête en mousse textile procurent un confort accru tant pour le conducteur que pour les passagers. Le tableau de bord fonctionnel associe le style à des équipements pratiques et utiles. Les clients apprécieront la qualité de la nouvelle Radio DAB et pourront brancher et recharger leurs appareils grâce à 2 ports USB et au chargeur à induction en option. L’habitacle est également plus silencieux que sur les modèles précédents, le niveau de bruit y étant réduit de 4 décibels, ce qui améliore l’acoustique du véhicule et la reconnaissance sonore de 8 %. 

Le Nouveau Daily Euro 6 est le véhicule le plus polyvalent de sa catégorie grâce à sa gamme particulièrement étendue par rapport au reste du secteur, avec un poids brut du véhicule allant de 3,5 tonnes à 7,2 tonnes et des volumes de chargement entre 7,3 m3 et 19,6 m3. La variété des versions disponibles (fourgon, fourgon semi-vitré, châssis-cabine, châssis-auvent et cabine double sans oublier la version 4x4 et Minibus) offre une mine de possibilités pour toute une série de missions. Cette remarquable polyvalence est même renforcée grâce à l’introduction du nouvel empattement de 5100 mm sur le modèle 7 tonnes, ce qui maximalise la longueur de caisse possible pour les versions châssis-cabines et ajoute encore un peu plus d’opportunités d’adaptation pour les carrossiers.

Le Nouveau Daily offre un faible Coût Total d’Exploitation (Total Cost of Ownership, TCO) assorti d’une augmentation de l’efficacité du carburant allant jusqu’à 8 %, une réduction des coûts d’entretien allant jusqu’à 12 % et des performances résistantes et durables de la gamme légère qui lui permettent de garder toute sa valeur dans le temps.



Nouveau Daily Hi-Matic Euro 6 : prêt à accomplir toutes les missions 

Le Nouveau Daily Hi-Matic Euro ​6, avec sa boîte automatique 8 vitesses exclusive à sa catégorie, a été conçu pour fournir un plaisir de conduire absolu tout en garantissant tous les avantages en termes de sécurité, de performances et de productivité grâce à des équipements comme le levier ergonomique multifonctionnel et la stratégie auto-adaptative de changement de vitesse. 

Le Daily Hi-Matic Euro 6 bénéficie d’une calendre avant distinctive qui crée une ligne horizontale entre les phares et confère de la fluidité au design du véhicule. Il enregistre des performances inégalées avec les nouveaux moteurs 2,3 et 3,0 litres, développant jusqu’à 205 ch et 470 Nm de couple au plus haut niveau de la gamme - une performance d’envergure pour s’adapter au poids brut record de 7,2 tonnes. 

Le Nouveau Daily Hi-Matic Euro 6 a été conçu dans un esprit durable, en s’assurant de la protection optimale du moteur et de la transmission, ce qui permet de limiter le nombre d’entretiens requis. Les intervalles d’entretien plus larges ainsi que les composants d’une durée de vie plus longue qui en résultent permettent de réduire les frais d’entretien jusqu’à 10 % par rapport aux modèles manuels.

Il propose également le nouveau système intelligent EcoSwitch PRO, lequel sait exactement à quel moment intervenir, qui reconnaît si le véhicule est chargé ou pas et réduit automatiquement le couple si nécessaire et ce, sans la moindre intervention du conducteur. Ce système permet de diminuer sensiblement la consommation de carburant sans nuire à la productivité.

Le Daily Hi-Matic est une véritable « success story » qui va plus loin que le concept de « l’Instinct Business » pour s’engager dans celui de la « Plateforme Business », en offrant aux clients la meilleure structure cadre possible. 


Nouveau Daily Business UP : un nouveau monde de connectivité

Le Nouveau Daily est un véritable Partenaire commercial pour le client grâce à la plateforme commerciale de pointe développée spécifiquement pour les utilitaires légers : l’appli Nouveau Daily BUSINESS UP, présentée sur le stand bruxellois dans un espace dédié. 

Avec cette nouvelle application, Iveco lance une révolution en termes de connectivité : elle transforme l’appareil mobile (smartphone ou tablette) du client en une interface avec le Nouveau Daily Euro 6. 

L’appli Nouveau Daily BUSINESS UP peut être utilisée comme un Assistant de conduite embarqué à même de fournir des suggestions en temps réel pour réduire la consommation de carburant à travers le système d’évaluation du style de conduite (Driving Style Evaluation, DSE), et dresse des itinéraires optimisés pour les véhicules utilitaires grâce à l’appli Sygic Professional Navigation. Celle-ci offre un accès rapide et aisé aux informations du véhicule par le biais d’un Manuel de l’utilisateur interactif et, en cas de besoin, elle fournit un lien direct vers l’Assistance Non-Stop d’Iveco, le service d’assistance routière disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. 

En faisant office d’Assistante commerciale, la nouvelle application d’Iveco constitue aussi un outil intelligent pour les propriétaires. Elle rend la gestion des flottes plus simple en facilitant les tâches de planification, de dispatching et de suivi grâce à Sygic Fleetwork. Ce programme contribue à la gestion efficace du véhicule à travers des outils pratiques comme le tableau de bord prolongé (Extended Dashboard), la carte de véhicule (Vehicle Card) et le calendrier d’entretiens (Maintenance Plan Schedule).

L’appli Nouveau Daily BUSINESS UP constitue une plateforme ouverte en perpétuelle évolution : de nouvelles fonctionnalités vont voir le jour pour pouvoir continuer à aider nos clients à améliorer encore davantage leur productivité et leur efficacité. 

Le Nouveau Daily est véritablement fidèle au slogan de la marque « Iveco. Votre partenaire pour un transport durable » : il offre la solution idéale pour les tractions et les combustibles alternatifs, comme le Nouveau Daily Natural Power et le Nouveau Daily Electric, contribuant ainsi à la Durabilité des clients tant du point de vue de leur activité que de celui de leur impact sur l’environnement. 





UNE GAMME COMPLÈTE PRÉSENTÉE SUR LE STAND

IVECO expose sur son stand bruxellois : 
  • Un Nouveau Daily Hi-Matic Euro 6, 7 tonnes de MMA avec le moteur 3.0 litres unique, 205 ch, équipé d’un plateau coulissant. Les choix étendus d’empattements permettent une longueur de caisse allant jusqu’à 7,0 m
  • Un Nouveau Daily Hi-Matic Euro 6 avec 7 sièges et un volume de chargement allant jusqu’à 16 m3
  • Le Nouveau Daily Hi-Matic Euro 6 Fourgon unique avec son volume de chargement de 19,6 m3, la plus grosse capacité de chargement de son segment
  • Un Nouveau Daily Hi-Matic Euro 6, équipé d’une benne en aluminium capable de supporter une charge utile allant jusqu’à 1,4 tonne.
  • Un Nouveau Daily Hi-Matic Euro 6, équipé d’une caisse et d’un hayon élévateur. La vaste gamme du Daily permet un volume de chargement de la caisse allant jusqu’à 40 m3
  • Un Nouveau Daily Euro 6 équipé comme une benne, avec un coffre à outils tirant une remorque muni d’une excavatrice New Holland E26 Le Nouveau Daily Euro 6 offre un poids combiné brut de 10,7 tonnes, le meilleur dans sa catégorie
  • Un Nouveau Daily Hi-Matic Euro 6 Fourgon muni du nouveau moteur 2.3 litres, 160 ch 
  • Un Nouveau Daily Natural Power sur le stand de la Fédération du gaz offre une solution durable pour le transport
  • Un exemple rare et parfaitement conservé du Daily de première génération lancé en 1978.