Communiqués

Iveco partenaire du championnat mondial MotoGP 2012

Pour la troisième année de suite, Iveco renouvelle son partenariat en tant que fournisseur de camions et véhicules utilitaires pour la saison MotoGP 2012, le principal championnat international de course moto, qui a débuté sous le feu des projecteurs début avril, avec la passionnante course de Doha au Qatar. Au cours du tour d'ouverture du championnat mondial, on a pu voir deux virages affichant la marque Iveco Nouveau Daily ainsi que le fameux logo Superman qu'Iveco a utilisé tout au long du lancement. 

La saison MotoGP 2012 compte 18 Grands Prix dans 14 pays différents et repose sur les 60 ans d'histoire de ce sport. Elle est retransmise à la télévision dans 207 pays, avec un taux d'audience moyen de 30 millions de téléspectateurs par course. Grâce à un accord conclu avec Dorna Sports, la marque Iveco sera présente avec une haute visibilité sur de nombreux circuits cette année. 

Iveco est également le Sponsor principal de la course d'Assen aux Pays-Bas et de la course d'Aragon en Espagne, se déroulant respectivement le 30 juin et le 30 septembre.  Ces événements seront désignés en tant qu'Iveco TT Assen 2012 et Iveco Grand Prix de Aragon. Sur les deux circuits, la marque Iveco sera visible sur tout le circuit, pont et grille de départ inclus.

Une fois de plus cette année, Iveco apportera un soutien essentiel aux organisateurs du championnat en fournissant 13 Stralis et quatre Daily pour transporter accessoires, matériel et équipements, et servir de bureau et d'atelier mobile sur tous les sites de compétition. 

Le partenariat entre Iveco et Team Yamaha Factory Racing se poursuit également, ayant introduit le finaliste du championnat 2011 Jorge Lorenzo et l'étoile montante du MotoGP, Ben Spies, 5e au classement général l'année dernière.  Iveco sera le sponsor officiel de l'équipe et, tout comme lors des saisons précédentes, fournira 7 Stralis et 2 Daily pour le transport des motos Yamaha et du personnel entre les circuits, avec l'équipement, les ateliers et les bureaux mobiles. 

Le partenariat entre Iveco et le Pramac Racing Team du pilote Héctor Barbera sera également reconduit : Iveco fournira 3 tracteurs Ecostralis pour assister l'équipe. En phase avec Iveco et avec les principes d'une mobilité durable croissante, le Team Pramac poursuit ses efforts « verts » et affiche un intérêt accru pour l'environnement : la structure utilisée pour loger l'équipe et le personnel lors des événements sera ultra-légère afin de réduire la consommation de carburant durant le transport, le décor intérieur sera entièrement réalisé en matériaux recyclés et, tout comme pour les bureaux mobiles, l'alimentation électrique sera assurée par des éoliennes. De plus, l'équipe utilisera des motos électriques pour se déplacer dans le Paddock.

Iveco continue à considérer son implication intensive dans les championnats du monde de moto comme une excellente opportunité de promouvoir l'ensemble de sa gamme de véhicules utilitaires, ainsi que sa marque dans le monde entier.