Communiqués

Luiknatie

Luiknatie met en service dix nouveaux Iveco Stralis
Hi-Way EEV


Le concessionnaire Iveco CAMMAERT (Antwerpen/Temse) a livré récemment dix nouveaux  IVECO STRALIS Hi-Way EEV à la division transport de l’entreprise portuaire LUIKNATIE N.V. à Kallo.

LUIKNATIE est réputée pour ses grands entrepôts frigorifiques, le transport réfrigéré et le transport très spécialisé d’explosifs.

L’achat des véhicules s’est fait sur base d’une location à long terme de VIA Truck Lease à LUIKNATIE. Via Truck Lease est la filiale Belge du groupe français Via Location, spécialisée dans la location à court terme et la location à long terme (Renting) des utilitaires suivant les besoins du client. Ces services sont assurés au départ de 10 filiales réparties sur le territoire belge. Le groupe travaille en Belgique depuis 2011 suite au rachat de sociétés de location existantes : Camion Verhuring Vlaanderen, Camion Location Wallonie et les activités location d’Astruck Renting/Miers.

LUIKNATIE avait déjà des tracteurs IVECO Stralis dans sa flotte et les remplace à présent par 10 unités du type AS440S46T/P ECOSTRALIS avec boȋte automatisée Eurotronic, ADR, Iveconnect, Adaptive Cruise Control et Toll Collect.

Ces véhicules, avec la plus grande cabine Hi-Way à suspension pneumatique, offre tout le confort au chauffeur, une hauteur intérieure appréciable et une couchette avec sommier à lattes offrant un repos parfait.

Le moteur FPT Iveco Cursor 10 EEV, 6 cylindres en ligne, a une cylindrée de 10.300 cm3, développe 460 CV (338 kW) entre 1500 et 2100 t/m et un couple maximal de 2100 NM entre  1050 et 1500 t/m.

Les nouveaux STRALIS sont équipés de moteurs Cursor FPT Industrial, 6 cylindres en ligne EEV. Il en existe trois variantes (8, 10 et 13 litres) avec une puissance de 310 à 560 CV EEV.

Le nouveau STRALIS Hi-Way ECOSTRALIS offre au client quelques avantages majeurs: faible consommation, coûts d’entretien réduits, qualité et fiabilité de haut niveau.
Le nouveau STRALIS est équipé de l’IVECONNECT, un système exclusif avec un écran tactile de 7” affichant la navigation, du divertissement, l’assistance à la conduite et un système avancé de Fleet Management intégré et facile à utiliser.

Photo: de gauche à droite:

Johan Celis:   Manager de CAMMAERT Trucks  Antwerpen
Matthias Track:  Dispatching Luiknatie Transport
Jürgen Cailliez:  Transport manager Luiknatie Transport
Stefaan Verhelst:  Managing Director  Luiknatie Transport
Gregory Vanassche:  Responsable location long terme de Via Truck Lease