Communiqués

Les « Bullen » d’IVECO Magirus domine l’Austrian Truck Race Trophy 2017 sur le Red Bull Ring

​​Un week-end parfait pour IVECO : les « Bullen » d’IVECO Magirus sont en tête du classement par équipe suite à un excellent début de saison. Jochen Hahn est 1er au classement des pilotes et Gerd Körber est 4ème.

Le Team des « costauds » d’IVECO Magirus, né du tout nouveau partenariat formé entre deux équipes motorisées par IVECO, Hahn Racing et Schwabentruck, a dominé l’Austrian Truck Race Trophy 2017 qui a eu lieu sur le Red Bull Ring, à Spielberg en Autriche. La nouvelle équipe issue de ce partenariat a engrangé deux victoires impressionnantes et s’est hissée sur le podium d’abord grâce à Jochen Hahn du Team Hahn Racing puis deux autres fois grâce à Gerd Körber du Team Schwabentruck.

Le champion en titre, Jochen Hahn, a inauguré son nouveau camion IVECO – un Stralis 440 E 56 XP-R avec un moteur IVECO Cursor 13, spécialement préparé par FPT Industrial – en raflant une série de victoires lors de cette compétition, ce qui lui a permis de prendre la tête du classement des pilotes. Gerd Körber de l’équipe Schwabentruck est monté deux fois sur le podium et à la fin du week-end il était à la 4ème place dans le classement des pilotes.

L’épreuve s’est déroulée sur les deux jours du week-end avec quatre courses, deux le samedi et deux le dimanche.

Samedi, Jochen Hahn a remporté la première course de la saison après une démonstration de conduite. Lors de sa première victoire pour IVECO, le champion a obtenu un maximum de points grâce à sa pole position, en tenant tête à Steffi Halm pendant les 20 tours que comporte la course. Gerd Körber a dû gérer son rythme vers la fin de la première course, mais il a réussi à finir 3ème. Dans la deuxième course, qui a débuté avec une grille inversée par rapport aux résultats d’arrivée de la première, Jochen Hahn a terminé 5ème tandis que Gerd Körber s’est hissé sur le podium, à la 3ème place. Le pilote autrichien Markus Altenstrasser a placé le Team Schwabentruck en 8ème et 9ème position à l’issue des deux courses de la journée.

Dimanche, Jochen Hahn s’est octroyé la dernière victoire du week-end avec un deuxième succès obtenu lors de ce premier évènement du Championnat d’Europe des Camions de la FIA 2017.
Il a réussi à emmener son nouveau camion IVECO de la 3ème à la 1ère place en un coup, suite au contact entre les deux leaders, Sascha Lenz et Adam Lacko. À l’issue de cette 3ème course, il est remonté à la 2ème place du classement. En raison d’un malheureux accident survenu lors de cette course, Gerd Körber a terminé à la 11ème place. Lors de la course finale, qui a débuté avec une grille inversée par rapport aux résultats d’arrivée de la première course, Hahn a assuré sa position de leader et Körber a réussi à remonter dans le classement pour finir 5ème.

Le prochain Grand Prix du Championnat d’Europe des Camions de la FIA 2017 aura lieu à Misano, en Italie, le week-end du 27/28 mai.