Communiqués

L'IVECO Genlyon « Camion de l’Année 2010 »
Le poids lourd Genlyon, produit en Chine par la joint-venture SAIC - IVECO Hongyan, a été élu « Camion de l’Année 2010 » dans la catégorie des « flottes d’entreprises ».
La cérémonie de remise des prix a récemment eu lieu au Beijing Media Centre, lors d’une manifestation organisée par l’un des principaux magazines spécialisés du secteur, China Auto News.

Le concours, qui était ouvert aux principaux concurrents chinois du secteur, tels que Dongfeng, Foton, North Benz, JAC, Camco et d’autres encore, a été précédé d’un processus de sélection géré par le China Automotive Engineering Research Institute (CAERI) auquel ont participé plus de 10 spécialistes du secteur.

Ce sont les excellents résultats obtenus aux tests qui ont permis à IVECO d’obtenir cette prestigieuse récompense sur le marché chinois : en effet, le Genlyon a obtenu le score maximum dans 9 d’entre eux. Parmi les tests figuraient le démarrage en pente de 20 % et la consommation de carburant à une vitesse constante de 65 km /heure.

Lancé en mars dernier, le Genlyon est le premier produit issu de la joint venture IVECO-SAIC. Conçu en Chine, il bénéficie de la qualité et de l’excellence technologique européenne d’IVECO et marque l’entrée stratégique d’IVECO dans le segment des véhicules lourds haut de gamme en Chine.

Fabriqué sur le site SIH de Chongqing, au cœur de la Chine, ce véhicule allie la ligne aérodynamique de sa cabine à l’excellent rendement des moteurs Cursor dernière génération : il s’agit d’un produit haut de gamme caractérisé par des économies de carburant de « best in class ».