Communiqués

Iveco Service Challenge

Grande joie dans le Benelux Customer Service Team durant le  European Iveco Service Challenge en Italie les 19 et 20 octobre 2012.

 

Le meilleur technicien Iveco en Europa travaille dans le Benelux!

 

Une délégation de techniciens provenant du réseau après-vente d’Iveco Benelux a participé la semaine dernière à l’Iveco Service Challenge en Italie. Les meilleurs techniciens sélectionnés lors d’épreuves préliminaires ont accompli des exercices pratiques et théoriques au Fiat Industrial Village à Turin.

 

Deux épreuves, concernant des aspects importants, attendaient les participants, divisés en deux groupes :

 

1.    Réparations sur route - ANS (Assistance Non Stop – service 24H24) et

2.    Diagnose ( DEEC1 Dealer Electronic Excellence Community)

 

Les vainqueurs provenant du Benelux:

 

Ron Schol (Schouten Spijkenisse NL) fut le vainqueur européen dans la catégorie Diagnose (DEEC).

 

Bruno Lorent (Jourdan) St-Mard (B) & Kehlen (Lux) a obtenu une troisième place européenne dans la catégorie ANS – réparation sur route.

 

 

ANS (service 24H Assistance Non Stop): la pratique démontre une satisfaction maximale des clients.

 

Sur base des résultats obtenus dans les concessions, basés sur une application correcte des directives Iveco en matière d’assistance, des points furent obtenus pour différentes tâches à accomplir comme par exemple: durée entre l’activation d’un dossier par l’ANS et l’arrivée du mécanicien près du véhicule en panne (Objectif < 70 minutes), encodage des temps d’arrivée et de fin de la réparation, réparation sur place, durée de la réparation, etc.

 

En Italie, les candidats ont été confrontés avec une simulation de panne sur route et ont dû répondre à une série de questions théoriques.

 

DEEC (Dealer Electronic Excellence Community): niveau de connaissance très élevé constaté lors des présélections.

 

Les spécialistes Iveco en diagnostique participent deux fois par an à une formation spécifique de 2 jours avec en fin de session une évaluation des connaissances. Pour être sélectionné pour l’Iveco Service Challenge il faut obtenir les meilleurs résultats lors des trois dernières épreuves et avoir aussi obtenu de bons résultats lors de formation en ligne (Web-Training).

 

En Italie, les techniciens Iveco ont dû solutionner des trois exercices pratiques et évalué deux signaux d’oscilloscope ; ensuite répondre à une épreuve écrite avec 50 questions concernant la diagnose et l’électronique des différentes gammes Iveco (Daily, Eurocargo, Stralis et Trakker)

 

 

Teambuilding

 

Iveco n’avait pas oublié d’étoffer le programme et de le rendre agréable. Pour la délégation du Benelux, ce furent des moments inoubliables.

Lors de la première journée, les invités ont pu visiter d’une part l’usine de moteurs NEF (new engine factory) de FPT (Fiat Power Train) où le moteur Tector et d’autre part l’Iveco Call Center de l’ANS. Ainsi les mécaniciens ont-ils pu faire la connaissance de leurs collègues avec qui ils sont régulièrement en contacts téléphoniques. Ils ont pu échanger des expériences et de nouvelles idées. Une visite fut également organisée au musée automobile de Fiat suivi d’un diner et d’une animation ludique.

Le deuxième jour, le groupe s’est déplacé vers la piste d’essais de Balocco. Le divertissement de groupe fut vraiment bien organisé (karting, pocket bike, conduite d’un chariot élévateur, etc.…) Durant la soirée de Gala, les hôtes ont apprécié la musique produite par un orchestre “Iveco” composé de membres du personnel (The SoundTrucks).

 

Le « Benelux Team” a gagné le quiz et les épreuves ‘sportives’!

 

Participants de la sélection Benelux:

ANS : Jos de Groot (Deba), Jos van der Putten (De Burgh), Jan Verbruggen (Gregoor Balen), Bruno Lorent (Jourdan)

DEEC : Martijn Roeffen (KFT), Ron Schol (Schouten), Bart van Maris (CFG), Xavier Vandervelpen (Vanvuchelen), Christian Dervaux (Turbotrucks Charleroi)