Communiqués

IVECO fait ses débuts à Auto China 2008
En apparaissant pour la première fois aux côtés de son partenaire local SAIC – Shanghai Automotive Industry Corporation – à Auto China 2008, le plus grand salon automobile de Chine qui se tient actuellement à Pékin, IVECO souligne l'importance de sa présence en Chine.
Le stand de 2 800 m2 qu'IVECO partage avec son partenaire se distingue par un énorme tatouage rouge ; il est décoré aux couleurs des joint-ventures locales Naveco et SIH (SAIC – IVECO – Hongyan). Il présente une sélection de produits européens d' IVECO illustrant ses gammes d'utilitaires légers, de poids lourds et de véhicules produits par ses joint-ventures chinoises.
Après ses débuts européens en mars dernier au salon Samoter de Vérone, le nouveau Massif est présenté pour la première fois au marché chinois, habillé du rouge Maranello. La dernière des créations d' IVECO côtoie le Daily qui, depuis 1985, est produit en Chine dans une version spécialement adaptée à ce marché (Power Daily), c'est-à-dire avec une calandre "à l'orientale". Trois exemplaires du Daily sont exposés, dont une version à moteur électrique et deux véhicules légers Yuejin, conçus et fabriqués en Chine par Naveco.
La gamme des véhicules lourds est représentée par un Stralis AS, un Trakker AD et un véhicule de pompiers IVECO Magirus DLK30 équipé d'une échelle de 30 mètres. IVECO présente également la marque Astra, spécialisée dans les engins de travaux publics, en exposant le dumper ADT 30. Enfin, la gamme des poids lourds est complétée par trois véhicules produits par la joint-venture chinoise SIH : le haut de gamme 908 en avant-première et deux versions du T Facelift (en porteur et tracteur).
Enfin, Irisbus, la branche IVECO du secteur du transport de personnes, dévoile le nouvel Evadys-H, conçu pour répondre à la double exigence du transport interurbain et du transport de touristes.
Le salon Auto China fournit également l'occasion de confirmer l'importance de la présence d' IVECO en Chine, comme cela a été illustré pendant la conférence de presse tenue par le CEO IVECO, Paolo Monferino, et le vice-président de SAIC Motor, Xiao Guopu.
Après avoir rappelé les grandes étapes de l'expansion d' IVECO durant ses vingt années de présence en Chine, Paolo Monferino a mis l'accent sur trois objectifs stratégiques qui justifient les investissements importants effectués par l'entreprise dans ce pays : l'augmentation des volumes et des parts de marché sur le marché chinois, la possibilité de produire des véhicules pour l'exportation vers d'autres marchés et la mise en place d'un réseau d'équipementiers chinois qui aura également son utilité pour la production européenne.
Paolo Monferino a conclu en insistant sur l'importance de la mise en commun des ressources humaines afin d'assurer l'expansion efficace des joint-ventures : « Nous ne pouvons pas réussir si nous n'aspirons pas au développement harmonieux de nos activités, et nous n'y parviendrons que par l'intégration de nos cultures et de nos compétences afin de garantir une croissance prospère et des avantages mutuels ».